Le Temps (Tunisia)

Aux dépens de L’USMO, L’ESS grande animatrice d’un festival de buts

- Le retour payant de Chikhaoui Des erreurs payées Sadok SLIMANE

Pour une fois le derby du Sahel a tenu ses promesses. Huit buts, de la maîtrise technique d’un côté (ESS), de l’envie et de la rage de l’autre (USMO), bref, le public du stade olympique de Sousse n’a pas regretté le déplacemen­t. Mais combien même cette confrontat­ion fut offensive à souhait, les carences défensives pour les deux équipes furent tellement criardes qu’elles nécessiten­t une correction d’urgence pour stopper cette hémorragie. Chiheb Ellili d’une part et Lassaâd Dridi d’autre part sont tenus de parer au plus urgent

Chiheb Ellili (ESS) (avant son limogeage) « Quand on a un fond technique articulé sur Chikhaoui, Belarbi et Hannachi, on peut créer le jeu et dominer son vis-à-vis, C’est ce qui a fait la différence entre nous et L’USMO de bout en bout du match ».

Lors du derby du Sahel et face à son voisin « Usémiste », L’ESS dimanche n’a pas mis les gants pour dominer et infliger à son adversaire une lourde défaite. La note aurait pu être lourde n’eut été à la fois le poteau ( à trois reprises) et le gardien qui a sauvé sa cage à maintes occasions. C’est qu’avec une entame de match de qualité les étoilés n’ont pas trouvé de difficulté­s, et ce dés les vingt- premières minutes, pour inscrire trois buts (un doublé de Maraï et un troisième de Belarbi sur service de l’égyptien) et assoir leur domination territoria­le sur un adversaire, totalement désorganis­é dans un premier temps. Il faut reconnaitr­e qu’avec un entrejeu où les Chikhaoui (axial), Belarbi (sur la gauche) et Hannachi (à droite) appuyés en cela par le duo de service Aouadhi-ben Amor, il était difficile de résister à L’ESS. Très rapides en phase de transition offensive, les « Rouges » ont fait preuve de beaucoup de réalisme dans la progressio­n de la balle, alternant le jeu long et court, n’hésitant pas à user des couloirs pour contourner le bloc des « Bleus ». Chikhaoui, bien inspiré fut réellement le maître à jouer de l’équipe s’imposant d’emblée comme le « patron » ce qui a manqué aux étoilés depuis le départ de Hamza Lahmar, voire avant. Pour autant, le retour de l’enfant prodige de l’équipe a contribué indéniable­ment à consolider le potentiel offensif de l’équipe. Il n’en demeure pas moins vrai que le « Maestro » Chikhaoui a été largement aidé en cela par la liberté de mouvements et donc d’inspiratio­n de joueurs comme Hannachi, Belarbi voire même L’égyptien Amro Maraï qui semble adhérer à la manière de faire de Chikhaoui.

cash

Walid Hichri (USMO) « On a commis beaucoup de fautes que nous avons payé cash. Même si nous avons tout fait pour revenir dans le match, la réaction a été insuffisan­te face à un adversaire qui a su prendre le match en main, l’etoile n’a pas volé sa victoire ». Visiblemen­t désabusé en fin de match, le coach Usémiste L.dridi ne comprend pas ce qui s’est pas passé dimanche face à l’etoile. En effet, sous le coup d’une très mauvaise entame de match, les « Bleus » encaissaie­nt trois buts au bout de vingt minutes de jeu. De fait, totalement désorganis­és sur le plan défensif et, absents sur le front offensif, la bande à Dridi a mis du temps pour comprendre ce qui se passe. Leur réaction n’est arrivée que tardivemen­t à 41’ minute lorsque sur une bourde de Ben Aziza, Kabou profita de l’aubaine pour réduire le score. Et même en seconde période, les coéquipier­s de Hichri certes plus entreprena­nts, voire plus motivés, à travers les contres, n’ont pu revenir au score tant l’adversaire avait les moyens à tout moment pour l’en empêcher. En réalité, usés par le tempo de l’adversaire, les joueurs de L’USMO, au fil des minutes, perdirent de leur fraicheur physique. Il est vrai qu’avec une préparatio­n tardive et les dissension­s qui minent le CD, la sérénité et la confiance ont cruellemen­t manqué au club du Ribat Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe arabe des clubs champions, effectué samedi dernier à Ryadh, a donné les résultats suivants :

*Entente Sétif (Algérie) - Al Ahly (A. Saoudite) *Ittihad Alexandrie (Egypte) – Zamalek (Egypte)

*Al Merrikh (Soudan) – MC. Alger (Algérie)

*WA. Casablanca (Maroc ) – Etoile SS (Tunisie)

*Al Ismaïly (Egypte) – Raja Casa (Maroc)

*Al Hilal (A. Saoudite) – Al Naft (Irak)

*Annasr (A. Saoudite) – Mouldia Alger (Algérie)

*Al Ahly (Egypte) – Al Wasl (Emirats Arabes Unis)

Confrontat­ions algéro- saoudienne­s

Un tirage au sort marqué par un face à face entre équipes

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia