Le Temps (Tunisia)

Jendouba HB : Un nouveau promu sans peur et sans reproches

- Rafik BEN ARFA

Le paysage du handball dans le pays n’a pas changé d’un iota trois journées après le coup d’envoi du championna­t en Nationale A dans sa nouvelle version. Et pour cause. Hormis Jendouba HB, un nouveau promu encore invaincu, la quasi-totalité des équipes qui ont bénéficié de la bienveilla­nce de l’instance fédérale par le biais de sa direction technique nationale n’ont fait que tirer vers le bas une compétitio­n qui se déroule dans l’anonymat le plus total.

Trois sur trois pour Jendouba Handball

Résultat des courses : les « grosses » cylindrées ne font que disputer des matches d’entraîneme­nt rien qu’au vu des scores qui ont marqué chacune de leurs rencontres. Facteur qui ne manquera pas de se répercuter sur la forme des joueurs qui seront retenus en équipe nationale à moins de trois mois du Mondial de l’allemagne et de la Turquie. Passons. Résultats conformes aux pronostics en poule A avec des Mokninois en totale perte de vitesse. A l’image de leur « wareloo»devant leur voisin de Sousse . Trois sur trois pour Jendouba Handball en poule B en dépit de la présence du Club Africain autre victime des nouveaux promus. Un Club Africain qui a bien réagi en allant battre L’AS. Téboulba dans son fief.

« Sang et Or » et Mahdois en roue libre

En poule C, la bonne nouvelle est venue d’hammamet où l’équipe locale a finalement réagi après un calamiteux début de saison. Les Capboniste­s ont attendu la visite des Kairouanna­is pour l’emporter sans coup férir.

Le face à face entre les deux co-leaders CS. Sakiet Ezzit et EM. Mahdia est revenu aux visiteurs. Une équipe mahdoise dont le mérite a été de maintenir leur confiance en Hatem Bousoffara. Des Mahdois qui auront leur mot à dire cette saison.

En poule D enfin où l’espérance ST semble en mesure de faire cavalier seul sinon comment expliquer les 11 buts qui ont séparé, au coup de sifflet final, le match entre les deux équipes à même la salle de Jemmal. Terminons par la bonne oerfermanc­e du CS. Hilalien qui a fait subir aux Baathistes de Béni Khiar leur troisième défaite, la deuxième à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia