Le Temps (Tunisia)

Reprise des entraîneme­nts dans une totale incertitud­e

- Rafik BEN ARFA

Aucune informatio­n crédible émanant du complexe Hassan Belkhodja quant à la situation qui prévaut au jour qu’il est, côté staff technique notamment, avec le maintien ou non de Khaled Ben Yahia. Seule est connue la date de la reprise des entraîneme­nts fixée pour aujourd’hui. Vraisembla­blement à partir de ce matin.

Sous la conduite qui ? Effet et boule de neige en l’absence de la moindre informatio­n crédible. Toujours est-il qu’on ne change pas d’entraîneur à deux semaines d’un rendez-vous aussi important que celui du 23 octobre contre les Angolais du Primeiro Do Agosto. Khaled Ben Yahia sera au rendez-vous à la reprise des entraîneme­nts.

Un mental à soigner

en premier lieu Personne n’aurait souhaité semblable situation à deux semaines d’un rendez-vous aussi important que ce match retour contre les Angolais du Primerio Do Agosta. Toujours est-il que les choses étant ce qu’elles sont, l’espérance ST sera prête le jour J pour aller au bout de ses intentions : marquer plus d’un but et aller en finale de la ligue africaine des clubs champions.

Une entreprise à la portée de ses joueurs qui, sans ce but concédé en fin du match aller à Luanda dans les conditions qui ont prévalu, aurait sûrement évité à l’équipe le faux pas de la dernière journée devant le CS. Sfaxien. Et encore moins ses retombées. Avec ce mental qui n’est plus ce qu’il était dans un passé récent, un mental à soigner dans les jours à venir. Sans six joueurs retenus

en sélection

Il est dommage qu’encore une fois le staff technique ne pourra pas compter sur une flopée de joueurs retenus en équipe nationale : Ben Chérifia, Ben Mohamed, Chaalali et Khénissi en Equipe nationale et Meskini voir Ben Romdhane en équipe olympique. Des joueurs qui ne seront récupérés qu’au lendemain de leur retour de Niamey le 17 courant.

D’ici le rendez-vous de 23 octobre, il est plus certain que sur l’accent sera mis la prise en charge des joueurs sur le plan psychologi­que et mental. Les supporters sont appelés à y contribuer dans la mesure où la réaction des « Sang et Or » est attendue en cette journée du mardi 23 courant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia