Le Temps (Tunisia)

Contacts avancés avec Marchand

- Mourad AYARI

Bertrand Marchand devrait revenir au parc Mounir Kbaili pour succéder à José Riga. En effet, le Breton devait atterrir hier à Tunis pour s’entendre avec les responsabl­es clubistes.

Au delà des résultats sportifs, la séparation avec le Belge n’est plus qu’une question d’heure et la dernière apparition lors de l’émission « Dimanche Sport » aurait fortement déplu même si Riga n’a dit que du bien de son employeur et de ses collaborat­eurs. Maintenant, il s’agira surtout de trouver un terrain d’entente pour que le divorce soit réussi après avoir raté le mariage…

Ellili également

Outre Marchand, il est également question d’un éventuel retour au parc A de Chihebelli­li remercié par l’etoile. Au Club Africain, on est adepte des come-back.

On licencie pour, plus tard, faire appel à la même personne. Aucune ligne directrice et aucune logique dans ce qui se fait sur tous les plans. En fait, ce qui se fait au Club Africain ne se commente plus et c’est un peu le cas de tous les clubs.

Riga D.T ?

C’est une propositio­n faite à José Riga qui n’aurait pas accepté ce nouveau poste. Le Belge tient à rester sur le banc des remplaçant­s et à respecter les termes de son contrat le liant au Club Africain. Vraisembla­blement un autre dossier est entrain de prendre forme et il ne devrait pas tarder à se retrouver sur le bureau des litiges de la FIFA…

Encore de l’argent jeté par la fenêtre Le Club Africain est condamné à payer de l’argent à des gens qui ne demandaien­t pas une pareille aubaine : être payé sans avoir à travailler ou du moins à aller jusqu’au terme du contrat qui lie les deux parties. Mikari, Nater, Nouioui, Belaid, Krol, Ezéchiel… et la liste est longue. A croire que c’est devenu un label clubiste. Tout cela parce que ceux qui dirigent nos associatio­ns sportives ne sont capables de le faire. Tout cela parce que l’incompéten­ce règne. Ce phénomène ne concerne pas seulement le Club Africain, mais presque tous les clubs du pays et les exceptions sont rares.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia