Deuxième édi­tion du Fo­rum san­té France-tu­ni­sie

Le Temps (Tunisia) - - PROXIMITE -

Le bu­reau Bu­si­ness France de Tu­nis, agence pu­blique pour l’ac­com­pa­gne­ment des PME/ETI fran­çaises dans leurs dé­marches à l’ex­port, or­ga­nise les mer­cre­di 17 et jeu­di 18 oc­tobre, à Gam­marth, la deuxième édi­tion du Fo­rum san­té France-tu­ni­sie.

«Le dé­ve­lop­pe­ment de la co­opé­ra­tion dans le sec­teur de la san­té fi­gure en bonne place dans la feuille de route éco­no­mique adop­tée par la France et la Tu­ni­sie à l’oc­ca­sion de la vi­site du Pré­sident Em­ma­nuel Ma­cron. Par ailleurs, les be­soins en ma­tière de ser­vices de san­té sont im­por­tants en Tu­ni­sie. Pour ces rai­sons nous avons dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser un deuxième fo­rum sur la san­té dé­dié aux pro­blé­ma­tiques très concrètes d’amé­lio­ra­tion du sys­tème des soins, en y in­jec­tant no­tam­ment les ser­vices et les pro­grès tech­niques et tech­no­lo­giques les plus ré­cents dé­ve­lop­pés par les en­tre­prises fran­çaises par­ti­ci­pantes», sou­ligne Oli­vier Pra­det, Di­rec­teur du Bu­reau Bu­si­ness France en Tu­ni­sie.

La séance plé­nière se­ra inau­gu­rée en pré­sence de l’am­bas­sade de France en Tu­ni­sie et d’un re­pré­sen­tant du Mi­nis­tère de la San­té de la Ré­pu­blique tu­ni­sienne.

Quinze en­tre­prises fran­çaises vien­dront à la ren­contre des ac­teurs du mar­ché de la san­té en Tu­ni­sie, dans la pers­pec­tive de dé­ve­lop­per des sy­ner­gies du­rables avec leurs ho­mo­logues tu­ni­siens.

Le Fo­rum san­té France-tu­ni­sie s’ar­ti­cu­le­ra au­tour trois ate­liers thé­ma­tiques si­mul­ta­nés ani­més par des en­tre­prises fran­çaises dé­si­reuses de par­ta­ger leurs ex­pé­riences avec les pro­fes­sion­nels tu­ni­siens ain­si que des ren­dez­vous Btob ci­blés.

Au pro­gramme du pre­mier ate­lier, La « Ges­tion de la pro­blé­ma­tique es­carres » ani­mé par le Groupe Win­ne­care. Le deuxième ate­lier se­ra consa­cré à «E-san­té, té­lé­mé­de­cine et co­or­di­na­tion des par­cours : Quels en­jeux pour les éta­blis­se­ments de San­té ?» et se­ra ani­mé par BEE CON­SUL­TING, alors que le troi­sième au­ra pour thème les « Ma­la­dies chro­niques : Quelles so­lu­tions d’in­jec­tion pour amé­lio­rer les condi­tions de trai­te­ment du pa­tient ?» ani­mé par Bec­ton Di­ckin­son.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.