Des sur­prises en l’air…

Le CS Cheb­ba et L’ES Djer­ba pre­miers qua­li­fiés

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE - M.R

Place aux éli­mi­na­toires de la coupe pour les équipes de la Ligue 2 avec au pro­gramme 12 ren­contres qui fe­ront 12 vic­times dont un an­cien vain­queur du tro­phée. Se se­ra soit l’o. Bé­ja, soit L’ES Zar­zis qui se re­trou­ve­ront tout à l’heure sur la pe­louse du Kmi­ti, une se­maine après s’être ren­con­trées à Zar­zis. Les Ci­gognes sur leur ter­rain sont ca­pables de prendre leur re­vanche et pas­ser le cap. Les in­su­laires fort de leur suc­cès en cham­pion­nat par­ti­ront avec un mo­ral au zé­nith, mais de­vront mieux gé­rer leur match s’ils es­pèrent se qua­li­fier.

Les deux équipes ont goû­té par le pas­sé au sacre rem­por­tant cha­cune une fois le tro­phée. L’en­vie d’al­ler le plus loin pos­sible cette sai­son, fe­ra que le match se­ra sans au­cun doute in­dé­cis et agréable à suivre. L’olym­pique Si­di Bou­zid mys­ti­fié à Gaf­sa re­trou­ve­ra son ter­rain et of­fri­ra l’hos­pi­ta­li­té à JS et cha­cune des deux équipes en­tre­tien l’es­poir de se qua­li­fier avec un avan­tage à L’EOSB qui au­ra l’ap­pui de ses sup­por­ters, mais aus­si sur son nou­vel en­traî­neur Cha­ker Mef­tah qui a es­sayé de re­mon­ter le mo­ral de ses joueurs pour re­trou­ver leur re­pères et pas­ser le cap. JS dé­tient pour sa part des atouts ma­jeurs et reste ca­pable de frap­per un grand coup à la seule condi­tion de re­trou­ver une ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive qui lui fait dé­faut de­puis le dé­but de la sai­son.

Au même mo­ment El Ga­wa­fel de Gaf­sa re­ce­vra L’OC Ker­ken­nah et ne de­vrait pas trou­ver des dif­fi­cul­tés pour pas­ser au se­cond tour. Les ker­ken­niens en­core à la re­cherche d’un meilleur équi­libre ne semble pas avoir les moyens de te­nir tête aux mi­niers mieux pré­pa­rés et plus per­for­mants comme ils l’ont prou­vé sa­me­di der­nier en cham­pion­nat. Une autre ren­contre re­tient l’at­ten­tion, celle qui op­po­se­ra le CSK à L’ASA, deux équipes de forces sen­si­ble­ment égales qui partent avec les mêmes chances avec un mince avan­tage aux lo­caux qui veulent pro­fi­ter de cette ren­contre pour as­su­rer le dé­clic et se re­po­si­tion­ner en cham­pion­nat.

Le nou­veau pro­mu, L’ES Ra­dés joue­ra en dé­pla­ce­ment à Men­zel Bour­gui­ba. Les ra­dé­siens forts de leurs dé­buts en cham­pion­nat, veulent faire de même en coupe et prou­ver que leurs ré­sul­tats ne sont pas le fruit du ha­sard. Les men­ze­liens sur leur ter­rain veulent en­chaî­ner avec une qua­li­fi­ca­tion en coupe après avoir re­trou­vé le che­min de la vic­toire.

Le ter­rain de So­li­man abri­te­ra le match ASS – ESHS qui s’an­nonce in­té­res­sant à suivre. L’équipe de So­li­man a prou­vé en 3 ren­contres en cham­pion­nat qu’elle au­ra son mot à dire cette sai­son aus­si bien en cham­pion­nat qu’en coupe.

L’AS Mar­sa vain­queur à 5 re­prises de la coupe n’a plus goû­té au sacre de­puis 1994. Sa com­pagne cette sai­son il la dé­bu­te­ra à Sfax face au SS Sfaxien qui n’a ja­mais fait car­rière en coupe, mais qui veut al­ler le plus loin pos­sible. Les deux équipes ne sont pas au meilleur de leur forme, mais dans un match de coupe tout peut ar­ri­ver.

Rap­pe­lons que deux ren­contres se sont dé­rou­lées hier la pre­mière entre le CSC et L’ASK, la se­conde entre L’ESD et le SRS.

Par ailleurs, et se­lon les dis­po­si­tions spé­ciales pour les ren­contres de coupe, en cas d’éga­li­té, les deux équipes dis­pu­te­ront deux pro­lon­ga­tions de 15 mi­nutes cha­cune. Si l’éga­li­té per­siste, les deux équipes se­ront dé­par­ta­gées par les tirs aux buts.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.