Le Temps (Tunisia)

L’ESZ, le SRS et le COM, principale­s victimes !

- M.R

Le tour de coupe réservé aux équipes de la Ligue 2 a fait des victimes de choix dont L'ES Zarzis ancien vainqueur et le COM dont l'éliminatio­n est venue confirmer les difficulté­s en ce début de saison. Entretemps, les nouveaux promus, L'AS Oued Ellil et L'ES Djerba ont frappé créé la surprise face au SRS et au COM, alors que le SCBA et L'ASA se revenus de loin pour assurer leur qualificat­ion. L'OB a débuté sa rencontre face à L'ESZ de la même manière que la semaine écoulée à Zarzis, inscrivant un but d'entrée dès la deuxième minute signé Ala Charni. Les Cigognes ont toutefois réussi à préserver leur maigre avance jusqu'au coup de sifflet final éliminant un ancien vainqueur qui laisse passer une occasion pour avancer dans l'épreuve. L'olympique de Sidi

Bouzid n'a pas été plus heureux et le changement d'entraîneur n'a pas empêché l'équipe de sortir par la petite porte sur son terrain et face à une équipe de Jendouba qui a finalement réussi à trouver le chemin des filets. Les nordistes ont scellé le sort de la rencontre dès la première période de jeu inscrivant deux buts, le premier par Heythem Ben Salem au quart d'heure de jeu, le second de Tarak Chaâbouni sur un penalty en fin de première mi-temps. La réaction de L'EOSB est venue tardivemen­t et le but de Hamza Messaâdi n'a pas suffi pour renverser les donnes.

Le renverseme­nt de situation s'est produit sur deux terrains. A Korba, l'équipe locale a tenu sa qualificat­ion en main après le but de Hassen Khemir à la 40ème minute, jusqu'à 3 minutes de la fin. Son adversaire diminué par l'absence de plusieurs titulaires a eu le mérite de ne pas jeter l'éponge réussissan­t à égaliser par Soufiene Nasrallah, avant de s'imposer aux tirs aux buts 4/2 et se réserver une place aux 32ème de finale.

Le SCBA a fait de même en revenant au score à Djebeniana après le but de Fehmi Ben Mbarek à la première minute de la seconde mi-temps. Mais Houssem Jamil a détourné le ballon dans ses propres filets donnant l'occasion aux banlieusar­ds du sud de reprendre espoir et s'imposer aux tirs aux buts 4/3.

Le SS Sfaxien sur son terrain a encore pêché par son inefficaci­té offensive malgré sa domination face à L'AS Marsa qui a bien défendu le but obtenu par son défenseur Chotrani pour se qualifier au prochain tour. Par contre L'AS Soliman leader du groupe A en championna­t a confirmé ses bons débuts de saison en s'imposant sans trop forcer aux dépens de L'ESH Sousse. Les Cap-bonais ont inscrit deux buts, à la dernière minute de chacune des deux mi-temps pour passer le cap et s'assurer une place au prochain tour.

L'AS Djerba lanterne rouge en championna­t a frappé un grand coup en passant 5 buts à L'US Seliana bonne pour le moral. Enfin, El Gawafel de Gafsa s'est contenté d'un seul but des pieds de Yousri Arfaoui pour se qualifier aux dépens de L'OC Kerkennah.

Le SAM Bourguiba a fini par s'imposer face à L'ES Radés qui a mené au score sur un but de Slim Ben Amor. Mais son avance a été de courte durée, puisque le SAMB à égaliser une minute après par Abdallah Barhoumi puis a ajouté un second but de Mehdi Ben Chahbi sur un penalty synonyme de qualificat­ion.

Rappelons que le CS Chebba a eu chaud face à L'ASK qui a réussi à réduire de score à 2/3 après avoir été mené par 3 buts à zéro.

 ??  ?? Les Béjaois, bourreaux de L'ESZ
Les Béjaois, bourreaux de L'ESZ

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia