Le Temps (Tunisia)

Le ras-le-bol des usagers du métro

-

Le trafic du métro a repris à un rythme lent, après une perturbati­on enregistré­e dans la station de métro de la cité El Kadhra à Tunis, de 7h30 à 8h hier matin, à cause d’une panne technique, a déclaré à l’agence TAP, Mohamed Chemli, chargé de la communicat­ion de la Société des transports de Tunis (Transtu). Des voyageurs en colère avaient bloqué les métros au niveau de la station de la République, suite à cette panne, causant un retard au niveau de l’ensemble du trafic. La situation a empiré avec le blocage de la fermeture des portes du même métro par quelques personnes. Ce phénomène est d’ailleurs, récurrent dans les métros et cause davantage de retard, lors de leur départ, a-t-il précisé.

Il a ajouté que ce problème survient tous les lundis et toutes les journées suivant les jours fériés. La panne a duré une demi-heure, mais malgré sa réparation, certaines personnes ont bloqué les portes, ce qui a causé un retard et suscité une grande colère chez les voyageurs, a-t-il expliqué. Plusieurs personnes ont protesté à la station de la République, à Tunis, contre les retards enregistré­s. Des responsabl­es de la Transtu se sont déplacés à cette station pour négocier avec eux et sont parvenus à un accord.

La voie a été par la suite dégagée, a-t-il indiqué, appelant les citoyens à éviter de bloquer la fermeture des portes, afin de faciliter le trafic des métros et éviter les retards et les encombreme­nts

La panne enregistré­e dans la station de métro de la cité El Kadhra a provoqué une perturbati­on du trafic du métro des lignes 2, 3, 4 et 5, (surtout sur la ligne 2), aux niveaux des stations de la République et de Bab Sâadoun, ce qui suscité angoisse et colère chez les voyageurs, qui se sont dirigés vers la station de la République, ont constaté les journalist­es de l’agence TAP, présents dans les stations de Bab Sâadoun et de la République. La station de la République étant une station terminale pour la ligne 2 et une station de passage pour les lignes 3,4 et 5. Les citoyens interrogés ont manifesté leur mécontente­ment de l’arrêt brutal des métros mardi matin et de la médiocrité des services de la TRANSTU, d’autant plus que les pannes dans les métros sont répétitive­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia