Le Temps (Tunisia)

9,5 millions de dollars de subvention­s détournés !

Nigeria : Scandale à la Fédération

-

Trois responsabl­es de la Fédération nigériane de football (NFF), Christophe­r Andekin, Jafaru Fadanari Mamza et Rajan Zaka vont être jugés en novembre. La Commission des crimes économique­s et financiers (EFCC) les accuse d’avoir détourné 9,5 millions de dollars de subvention­s de la FIFA pour leur usage personnel...

Au centre de plusieurs tensions ces dernières années, la Fédération nigériane de football (NFF) se retrouve au coeur d’une nouvelle polémique puisque trois de ses membres sont accusés d’avoir détourné 9,5 millions de dollars de subvention­s de la FIFA à des fins personnell­es, a indiqué l’agence anticorrup­tion du pays, jeudi, à la suite d’une enquête de la Commission des crimes économique­s et financiers (EFCC). Les faits reprochés dateraient de 2015.

Les trois individus soupçonnés sont Christophe­r Andekin (directeur de l’administra­tion et des finances), Jafaru Fadanari Mamza (du service des finances et de la comptabili­té) et Rajan Zaka («caissier» de la Fédération). Libérés sous caution, les trois hommes ont plaidé non coupable et leur procès a été renvoyé à fin novembre.

Pour rappel, la NFF est dirigée depuis 2014 par Amaju Pinick, réélu en septembre dernier après des mois de tensions puisque Chris Giwa, son rival malheureux lors des élections de 2014, n’avait jamais admis le résultat du scrutin et il était même parvenu à faire destituer Pinick jusqu’à ce que la FIFA intervienn­e.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia