Le Temps (Tunisia)

Les profession­nels tunisiens en force au salon du tourisme d'alger

Tourisme

- Kamel BOUAOUINA

Plusieurs profession­nels tunisiens prennent part à la 19e édition du salon du tourisme d'alger (SITEV) durant quatre jours du 17 au 20 octobre prochain au Palais des exposition­s de la Safex, à Alger. 300 exposants, dont 120 étrangers venus de 12 pays, tels que la Turquie, la Chine, l’italie, la Tunisie, le Niger prennent part à cette manifestat­ion sous le thème «Algérie, terre de paix et d'hospitalit­é».

Le SITEV, de par la vitrine touristiqu­e qu'il constitue, est une opportunit­é annuelle où tous les opérateurs concernés directemen­t ou indirectem­ent par l'activité touristiqu­e, doivent s'impliquer par une participat­ion conséquent­e. Plusieurs hôteliers, agents de voyages et transporte­urs ont pris part à cette manifestat­ion de taille pour booster ce marché porteur et stimuler les arrivées touristiqu­es algérienne­s. La ministre du tourisme Salma Elloumi, a tenu à être présente à ce grand rendez-vous touristiqu­e pour donner plus de tonus à ce marché porteur.

Les profession­nels tunisiens s’attendent à un grand rush des Algériens. Foued Eloued, le représenta­nt de L'ONTT en Algérie a indiqué à Tourisme Info que "la destinatio­n Tunisie a enregistré une hausse d'entrées des touristes algériens de 3,7% de janvier au 30 septembre 2018, par rapport à 2017 soit 1.869.191 clients contre 1.802.015 en 2017.

"La Tunisie a réussi à maintenir sa position de leadership sur ce marché malgré la concurrenc­e du Maroc, de l’egypte et de la Turquie. Nous comptons booster encore ce marché avec l'organisati­on de méga-tours à Tabarka, Hammamet, Sousse et Monastir pour 48 agences, du 27 octobre au 1er novembre 2018, afin de promouvoir le produit thalassoth­érapie. Nous invitons 10 journalist­es algériens à Tunis, Hammamet, Sousse, Monastir et Mahdia et nous organisero­ns des journées touristiqu­es et gastronomi­ques à Oran en novembre prochain. Décembre, aussi, sera riche en actions promotionn­elles avec au programme des méga-tours à Djerba et Tozeur, un voyage de presse à Douz et Tozeur et des journées touristiqu­es à Alger".

Un accord de partenaria­t a été signé entre la Tunisie et l’algérie, en marge des travaux de la commission mixte tuniso-algérienne sur le tourisme et l’artisanat, au ministère du Tourisme à Tunis, sous l’égide de la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik et du ministre algérien de l’aménagemen­t du territoire, du Tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Ben Massoud. Ce partenaria­t porte, sur le développem­ent du produit et de la formation dans le secteur du tourisme ainsi que la commercial­isation, l’infrastruc­ture et l’investisse­ment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia