Le Temps (Tunisia)

« Je suis prêt à parier sur les chances de L’EST d’aller en finale»

L’ex-stratège de L’EST, Abdelmajid Ben Mrad

-

• Le Temps : L’état des lieux à quelques heures du coup d’envoi du match retour de l’espérance contre le Primerio Agosto ?

- Il m’a été donné d’assister à la séance d’entraîneme­nt de samedi dernier. Je suis en mesure de vous assurer que l’état des lieux est plus que rassurant avec des joueurs visiblemen­t super motivés et plus que décidés à passer le cap de l’équipe angolaise. D’autant plus qu’ils bénéficien­t de l’attention de la grande famille « sang et or ».

• Le Primerio Agosto que vous avez sûrement visionné : ses forces et ses faiblesse ?

- Une certitude : les joueurs de l’équipe angolaise ont certes éliminé le TP. Mazembe mais ils ne sont pas, au jour qu’il est, intrinsèqu­ement supérieurs à leurs homologues de l’espérance ST. Toujours est-il qu’il s’agit d’un adversaire à prendre au sérieux, un vis-à-vis qui compte en son sein de véloces attaquants qu’il faudra sevrer d’espaces. Son point faible se situe au niveau de son compartime­nt de la défense et aux nôtres d’en tirer profit.

• Le meilleur scénario qui s’offre à l’espérance pour aller au bout de ses intentions ?

- Eviter toute précipitat­ion d’entrée en jeu pour marquer dès les premières minutes. Commencer par laisser venir l’adversaire pour mesurer le degré de ses intentions qui sont, à mon humble avis, celle de préserver leur but d’avance ou à tout casser aller vers l’épreuve des tirs aux buts. Pour ensuite entrer dans le match en faisant preuve de créativité mais surtout du maximum de concentrat­ion dans la zone des Angolais. Une fois, remonté le but du match aller rien n’empêchera nos joueurs d’ajouter un autre, voir davantage.

Je termine sur cette certitude consistant à voir nos joueurs se frayer une place en finale de la ligue africaine. L’espérance en a un fort besoin tout comme le football national. Propos recueillis

par R. B.A

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia