Le Temps (Tunisia)

Clubs de Tennis et personnali­tés sportives honorés

Tennis Louable initiative de la FTT

- Monia SOULA

La FTT a pris la louable initiative d’organiser vendredi soir, une réception grandiose en l’honneur des clubs de tennis affiliés à la FTT, à leurs responsabl­es et aux personnali­tés sportives ayant contribué au prestige du sport national, à l’instar des deux champions olympiques Mohamed Gammoudi et Oussama Mellouli.

En effet, cette cérémonie a été rehaussée par la présence de son Excellence l’ambassadeu­r d’egypte, son excellence l’ambassadeu­r d’allemagne, outre l’exprésiden­t du CNOT M. Younès Chetali, le président de la CAT, M. Tarek Chérif, l’ex-président de la FTT, M. Fethi Fareh, l’ex-joueuse de L’EN basketball Hend Ben Mahmoud et l’ex-championne d’afrique en natation Faten Ghattas.

A cette occasion, le secrétaire d’etat aux Sports, M. Imed Jabri a tenu, dans son allocution, a félicité la FTT pour avoir organisé cette cérémonie : « Une excellente occasion pour revoir les visages de proue du sport national. C’est tout à l’honneur de la présidente de la FTT, Mme Salma Mouelhi qui nous a facilité ce genre de retrouvail­les qui a coïncidé avec l’excellente performanc­e de la joueuse de tennis Ons Jabeur au tournoi de Moscou.

De son côté, la présidente de la FTT s’est félicité de la présence de tous les invités, « En tant que Fédération, nous avons tenu à organiser cette fête en vue d’honorer les clubs qui ne cessent de fournir de grands efforts afin de promouvoir le tennis en Tunisie. Nous comptons aujourd’hui 50 clubs en plus de 700 bénévoles qui contribuen­t de leur côté à l’émergence de cette discipline qui ne cesse de hisser le drapeau national dans les manifestat­ions et les tournois mondiaux. La confirmati­on est venue de Moscou où Ons Jabeur a dignement représenté notre tennis, certes mais le sport tunisien, en général.

Mme Salma Mouelhi a tenu également à remercier Mr Younès Chetali, Mahmoud Hammami, Wadii El Jerry et Imed Mejbri pour leur soutien inconditio­nnel et permanent à la FTT, a-t-elle remarqué. L’ex-président du CNOT, M. Younès Chetali s’est déclaré de sa part, heureux par cette initiative de la FTT et sa tête Mme Salma Mouelhi qu’il a qualifiée de compétente, courageuse et sportive au vrai sens de terme.

Merci à Mme Mouelhi, a-t-il dit, pour sa reconnaiss­ance envers tous ceux qui ont milité pour le sport tunisien.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia