Le Temps (Tunisia)

ES Sétif - Al Ahly du Caire

-

pourtant, beaucoup doutaient.

Et puis il y a, bien évidemment, le résultat du match aller. Les Diables Rouges ont deux buts d'avance. Avec un peu plus de réussite les hommes de Carteron auraient pu en marquer au moins deux de plus, des buts entrés dans la cage mais refusés par l'arbitre.

Un rapide coup d'oeil sur le parcours des deux équipes cette saison confirme la grande régularité d'al Ahly. La formation cairote a disputé cinq matches à l'extérieur, en a gagné quatre et perdu un seul contre le Kampala CCA lors de la deuxième journée de la phase de poules (0-2). Les Algériens ont joué six matches à la maison, en ont gagné quatre, fait une fois match nul et ont concédé une défaite, dans un match un peu particulie­r il est vrai, qui les opposait à leurs compatriot­es du Mouloudia d'alger (0-1). Difficile sur ce critère résultats à la maison et en déplacemen­t de départager Aigles noirs et Diables Rouges.

Ce qui est sans doute le plus étonnant et cela peut peser sur le résultat de la rencontre, l'entente de Sétif va disputer son 22e match de la saison, dix dans la Ligue des champions Total, dix en championna­t national et deux en Coupe Arabe des clubs champions." On est soumis à un calendrier démentiel avec un match tous les trois ou quatre jours étant donné que nous sommes engagés sur plusieurs fronts. Ce n’est pas évident de faire avec une telle programmat­ion. On n’a pas en outre bénéficié de repos depuis le début de notre saison à la mi-juillet. On fait tourner l’effectif. Je n’ai pas d’autre choix" ne peut que constater Rachid Taoussi.

Deux buts d'avance n'est pas suffisant pour dire que l'issue de la confrontat­ion est jouée. Il y a la formidable expérience d'al Ahly.

Mais l'entente de Sétif qui a passé toute sa saison en challenger est dans la peau d'une équipe qui ne se pose pas de questions. A la limite, elle n'a pas grand chose à perdre et pourra se livrer à fond. Avec ses supporters elle est capable de contrarier la déterminat­ion des camarades d'ahmed Fathi de poursuivre leur quête d'une neuvième couronne. Cela fait maintenant cinq ans qu'ils attendent ce moment. Et cinq ans pour un supporter comme pour les dirigeants, cela fait long.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia