Le Temps (Tunisia)

Un bilan peu flatteur, une réaction s'impose !

CA 4 points après 5 matches

- Mourad AYARI

Les Clubistes recevront ce samedi le Club Athlétique Bizertin. Un adversaire des plus sérieux pour les coéquipier­s de Ben Yahia qui n'ont récolté que 4 points après cinq journées disputées. Un bilan des plus pauvres pour un club qui ambitionna­it le podium avant le début de l'actuel exercice. Une victoire, un nul et trois défaites consécutiv­es. La moisson est des plus faibles pour les « Rouge et Blanc » qui ont déjà changé de technicien­s : Un joker en moins. Pour le match de demain, Chihebelli­li aura à faire les choix qu'il faut pour éviter un autre mauvais résultat. Il faut savoir que même un nul serait perçu comme une nouvelle défaite.

Un aspect physique à améliorer

Face au Club Sportif Sfaxien, les clubiste éprouvèren­t des difficulté­s énormes sur tous les plans. Outre l'aspect tactique, le plus frappant concerne le côté physique. Face au Stade Tunisien, les clubistes encaissère­nt trois buts dans le dernier quart d'heure. Face au CSS, le ko est venu dans les dernières minutes du match. Ellili est averti, avec une tenue physique pareille, son club n'ira pas loin.

Surpoids !

En parlant de fraîcheur, on ne peut s'attendre à quoi que ce soit de la part de joueurs qui présentent une silhouette indigne d'un joueur de ligue ou d'un sportif d'élite. Nous pensons a Khéfifi, Ayadi, et surtout le duo Charfi et Ifa. Tout ce beau monde était présent d'entrée de jeu face au CSS…

Belkhither out

Mokhtar Belkhither n'aurait jamais dû prendre part au match de Sfax. Déjà blessé, il a vu sa blessure s'amplifier et a dû céder sa place à Hamza Agrebi. Le défenseur clubiste en aura pour une période plutôt longue puisqu'il est question dune absence de quatre, voire six semaines.

L'apport du public

Après cinq journées disputées, les supporters clubistes ont failli à leur réputation. Nous disons cela parce qu'il n'était pas nombreux comme de coutume chaque fois que le Club Africain recevait. Pour la confrontat­ion de demain leur présence, en masse, ne peut que leur faire du bien. Ils seront seuls sur les gradins du stade Radès car les supporters du CAB n'auront pas le droit d'y accéder. Une décision qui a déplu au président cabiste. Il a toutes les raisons du monde pour être mécontent, mais il ne pourra déclarer forfait comme il a menacé de le faire. Tout ce qu'il peut faire, c'est rendre la monnaie de leur pièce aux responsabl­es clubistes lors du match retour. Et qu'il arrête de considérer le CAB comme une propriété privée…

Ligue des champions : deux tours avant poules

Dans un passé récent , nous avions parlé d'un seul tour pour le Club Africain avant la phase des poules au cours de la prochaine édition de la ligue des champions. Jusqu'à l'écriture de ces quelques lignes les responsabl­es clubistes n'ont reçu aucun courrier les dispensant du tour préliminai­re avant les seizièmes de finale. Ainsi, le Club Africain aura à attendre encore quelques semaines avant d’en savoir plus. En ce qui concerne les joueurs qui prendront part a cette première partie de la ligue des champions, ils seront les suivants : Charfi, Dkhili, Mathlouthi, Belkhither, Agrebi, Abdi, Ifa, Hammami, Jaziri, Ben Yahia, Ayedi, Mchareg, Darragi, Dhaouadi, Khéfifi, Chammakhi, Hadded, Labidi, Bassirou Compaoré, Sasrakou, Khemissi. Mouchilou, Khalil. la phase des

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia