Le Temps (Tunisia)

Second test, ce soir, de L’EN, contre l’équipe espagnole, Puete Genil

- Rafik BEN ARFA

L’équipe nationale de handball poursuit, semble-t-il, son stage en Espagne ou plus exactement dans la ville de Puente Genil. Semble-t-il dans la mesure où aucune informatio­n n’a atterri sur le site de la FTHB et encore moins émanant du membre fédéral accompagna­nt la sélection nationale. A moins que celles communiqué­es au secrétaria­t de l’instance fédérale par Mouadh Ben Zaïed soient restées lettres mortes.

Rappelons, néanmoins, que le sélectionn­eur national n’a pu disposer de Sanaï et de Soussi blessés comme de Hadj Youssef retenu par son club Al Sadd. L’absence de ce dernier est inexplicab­le dans la mesure où son club était impérative­ment appelé à le libérer mais aucune réaction de la FTHB.

Le stage de la sélection tunisienne prendra fin ce soir avec le déroulemen­t d’un second test amical devant les Espagnols de Puente Genil. Un premier tour qui impliquera les équipes de la Nationale B. Et un tirage au sort auquel ont été exemptés le CS. Hammam-lif, le Stade Zaghouanai­s, Ittihasaya­da et la Flèche de Menzel Horr. Un tirage au sort qui a abouti au résultat suivant :

-CHB. Chebba – Stade Nabeulien -CA. Bizertin – Stade Mida

-Stade Tunisien – Hilal Msaken -CHB. Gabès – Ezzahra Sport -Kalaa Sport – AS. Manouba -CHB. Tébourba – El Menzah Sport -JS. Maamoura – CA. Gaz -Flèche Ras Jbel – ASA. Ariana -Mednine HB – Olympique Monastir -Olympique Soliman – Avenir Medjez El Bab

-Stade Meknassi – ES. Radès

Sayed Ayari au CS. Sakiet Ezzit Kamel Hadida n’est plus l’entraîneur du CS. Sakiet Ezzit, une séparation à l’amiable nous dit-on. Sayed Ayari lui a succédé. Les responsabl­es de la section de handball de Sakiet ne pouvaient faire un meilleur choix.

Il s’agit du cinquième changement d’entraîneur en Nationale A après ceux intervenus à L’AS. Téboulba, au SC. Moknine et EBS. Béni Khiar où Elyès Saïed vient de prendre la relève de Zouheïr Ben Messaoud.

Un duo d’arbitres au Mondial 2019 L’arbitrage tunisien fera acte de présence au prochain Mondial de l’allemagne et du Danemark. La commission compétente de la fédération internatio­nale de handball ayant retenu le duo composé de Ramzi Khénissi et Ismaïl Bouallouch­a. Et ce, au terme du stage qui s’est déroulé du 5 au 7 octobre à Frankfurt stage auquel ont pris part nos deux entraîneur­s.

 ??  ?? Tirage au sort coupe de Tunisie
Tirage au sort coupe de Tunisie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia