Le Temps (Tunisia)

Le ras- le-bol de Fousseny Coulibaly !

- R. B. A

Par la faute des responsabl­es du football en Côte d’ivoire lesquels n’attachent aucune importance aux joueurs ivoiriens qui jouent loin de l’europe. Il n’a pas manqué de faire part de son ras-le-bol sur le site «médiasport. net »

« Je

n’ai jamais renoncé à mon pays, s’il a besoin de moi, je serai là pour le servir. J’attends mon heure comme je l’ai toujours pensé avant ma petite escapade

». Une sorte de cri de coeur vers la Côte d’ivoire après sa supposée escapade, allusion à sa sélection parmi l’effectif de l’équipe nationale du temps de Nabil Maaloul dans l’attente de son éventuelle naturalisa­tion. Une entreprise qui a foiré pour des raisons non dévoilées.

Cet épisode passé, Fousseny Coulibaly revient sur les raisons qui l’ont acculé à opter pour l’offre venu de la fédération tunisienne de football : «

Tout a commencé à partir du moment où j’ai fini par croire que la sélection de mon pays n’avait pas besoin de mes services. Pourtant, je me considère comme un joueur performant prêt à endosser le maillot de la Côte d’ivoire, une des grosses cylindrées en Afrique. Facteur qui explique ma décision de répondre par oui aux dirigeants du football tunisien qui, conscients de mes qualités, sont venus vers moi

».

Et le sociétaire de l’espérance ST de continuer à croire à une sélection dans l’équipe de son pays avec le souhait de voir les dirigeants du football de son pays ne pas se concentrer uniquement sur les joueurs évoluant en Euro pe. Car plus que convaincu que ceux qui jouent dans les championna­ts du Maghreb sont aussi compétitif­s que leurs homologues qui évoluent en Europe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia