Le Temps (Tunisia)

( 02 - 09 novembre)

- Rafik BEN ARFA

L’espérance ST disputera sa septième finale en ligue africaine des clubs champions. Une qualificat­ion obtenue au terme d’une demi-finale retour préparée dans des conditions exceptionn­elles. Une défaite au match aller à Luanda suivie d’une séparation avec Khaled Ben Yahia auquel succédera son assistant Moïne Chaabani aux côtés de Mejdi Traoui.

A couper le souffle,

dixit la CAF

Le mérite des deux technicien­s a été de parvenir en l’espace de moins de trois semaines à remettre le groupe à flot grâce à un programme de préparatio­n axé les volets mental et technico-tactique en fonction des forces et des faiblesses de l’adversaire du jour, le Primerio Agosto. Une préparatio­n qui finira par porter ses fruits mardi dernier dans un stade de Radès dans les conditions qu’il n’est pas nécessaire de rappeler. Sous le titre de « Fou, fou, fou ! A couper le souffle », le site officiel de la confédérat­ion africaine de football a qualifié le match retour, avec ses renverseme­nts de situation, d’un scénario digne d’un film d’alfred Hitchcock. Non sans conclure que la qualificat­ion de l’espérance de Tunis ne souffre d’aucune contestati­on.

Un Ahly du Caire

méfiant

Le mérite du staff technique est double : celui d’avoir gagné ce défi consistant à prendre la relève de Khaled Ben Yahia dans une situation exceptionn­elle. Et celui de rendre hommage à ce même Khaled Ben Yahia, partie prenante du parcours de l’équipe de Bab Souika dans la compétitio­n nationale et de la ligue africaine des clubs champions.

Le match aller contre Al Ahly du Caire, c’est dans deux semaines en Egypte. Des Ahlaouis qui ont souhaité, de vive voix, croiser le fer en finale avec les Angolais du Primerio Agosta. Pour la simple raison que l’espérance leur a souvent posé moult difficulté­s soit au Caire soit à Alexandrie.

Le CSHL accueiller­a L’EST à Radès

Cela étant, les « Sang et Or » ont repris hier les entraîneme­nts en prévision de leur match de dimanche prochain devant le CS. Hammam-lif, match entrant dans le cadre de la 6ème journée en ligue 1. Une rencontre que le staff technique tient à faire disputer aux joueurs qui ont un fort besoin de temps de jeu. Avec un total de trois séances d’entraîneme­nt à raison d’une par jour.

Le terrain de la banlieue sud de la capitale étant encore indisponib­le, les Hammam-fois accueiller­ont l’espérance à… Radès. Avec l’éventualit­é de jouer le match retour à Hammam-lif.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia