Le Temps (Tunisia)

«Maintenant, bien finir cette semaine importante...»

L’entraineur du Barça, Valverde, en pensant au Clasico :

-

Après la victoire face à l'inter (2-0), l'entraîneur du Barça se projetait déjà sur le Clasico contre le Real Madrid, dimanche.

C'est un Ernesto Valverde enfin satisfait qui s'est présenté en conférence de presse, mardi soir. Le technicien espagnol a apprécié la copie rendue par ses hommes contre l'inter, alors que Lionel Messi était forfait suite à une fracture du bras.

"Ce soir, nous devions tous hausser notre niveau en raison de l'absence de Leo (Messi)", a expliqué Valverde dans des propos relayés par L'equipe. "C'était dans toutes les têtes. Notre intention face à l'inter était de les empêcher de relancer et il était fondamenta­l de maintenir le ballon dans leur camp, d'être rapides dans le pressing à la perte du ballon, de les empêcher de profiter de la possession. Nous avons très bien joué, nous sommes allés crescendo. Cette saison, nous avons parfois manqué de brio, mais je crois que nous réussisson­s un très bon tournoi en Ligue des champions, jusqu'à présent".

Valverde avait aussi le Clasico en tête. "Il nous reste à bien finir cette semaine si importante. Nous venons de décrocher deux victoires fondamenta­les, mais nous savons ce que le Clasico signifie, sur le plan émotionnel, pour nos supporters et pour ceux du Real. Dans un tel match, malgré les dynamiques de chaque équipe, les écarts se réduisent, tout se resserre. On verra ici un grand Real Madrid. Ils vont faire front et nous devons faire abstractio­n de leurs difficulté­s actuelles".

Pour rappel, le Barça compte neuf points après son sans-faute depuis le début de la Ligue des champions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia