Le Temps (Tunisia)

A Dortmund, l'atlético de Madrid a subi sa plus large défaite sous l'ère Simeone !

-

L'atlético, qui s'est lourdement incliné à Dortmund (4-0), a subi son revers le plus cuisant sous la tutelle de Diego Simeone.

Il est rare, très rare, de voir l'atlético de Madrid se faire corriger, surtout avec Diego Simeone sur le banc.

C'est pourtant ce qui s'est produit mercredi soir, contre une équipe du Borussia Dortmund très incisive sur attaques rapides. Battus 4-0, les Colchonero­s ont subi un revers assez inédit.

Il s'agit en effet de la plus large défaite concédée par le club madrilène depuis que Diego Simeone entraîne le club.

Pour trouver la trace d'une plus large humiliatio­n que ce 4-0 au Signal Iduna Park il faut remonter au 24 septembre 2011, lorsque l'atlético avait été giflé par le grand Barça de Guardiola au Camp Nou avec un coup du chapeau de Messi. Une époque où Gregorio Manzano était sur le banc des Colchonero­s. L'excellent Jan Oblak n'avait donc jamais concédé quatre buts en tant que gardien de l'atlético de Madrid. Si Lucien Favre a reconnu que le score était"lourd" pour le club espagnol, Diego Simeone, beau joueur, a félicité son adversaire. "Comme on s'y attendait, ils ont joué les transition­s très rapidement, très bien, et il arrive ce qui est arrivé. Le Borussia est une belle équipe, ils ne jouent pas la possession de balle inutile, ils jouent verticalem­ent, rapidement, c'est beau à voir. Il faut les féliciter, ils sont sur une très bonne voie".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia