Le Temps (Tunisia)

Coupe de Tunisie Des surprises en l'air…

- M.R

Entre deux journées de championna­t de la Ligue 2, la FTF a placé celle du dernier tour éliminatoi­re de la coupe qui se jouera cet après-midi. Un tour dominé par deux rencontres celles de Béja et Chebba. Les autres rencontres seront intéressan­tes à suivre dans la mesure où des surprises peuvent bien se produire.

L'OB revenu à son meilleur niveau accueiller­a L'AS Soliman second au classement de la Poule A et capable d'aller loin dans l'épreuve coupe. Les deux équipes ont actuelleme­nt le vent en poupe et le match se jouera sur de petits détails. Les Cigognes sur leur terrain et devant leur public sont capables de s'imposer face à un concurrent direct en championna­t comme il l'a fait au tour précédent face à L'ES Zarzis. L'AS Soliman connait depuis le début de la saison la réussite et compte parmi les rares équipes à n'avoir pas connu la défaite. Son déplacemen­t cet après-midi comporte des risques, mais la présence de joueurs chevronnés et expériment­és peut lui procurer une certaine notoriété dont il a fait preuve depuis la saison écoulée. La rencontre entre le CS Chebba et L'AS Ariana retient également l'attention même si les chebiens sur leur terrain partent nettement favoris pour se faire une place au prochain tour. L'ASA a créé une des surprises du tour précédent en se qualifiant à Korba, jouera sans complexe et essayera de profiter de la pression qui pésera sur son adversaire pour obtenir sa qualificat­ion.

Les autres équipes de la Ligue 2 seront toutes à l'épreuve du déplacemen­t, dont certains peuvent s'évérer difficiles comme celui de JS à Djerba pour rencontre la jeune équipe d'ajim Djerba capable de créer une surprise. L'AS Djerba et L'US Seliana joueront également gros respective­ment à Bouchemma et à Bir Mchargua. Entretemps, El Gawafel de Gafsa se rendra à Carthage pour rencontrer les amateurs de l'union locale, L'AS Marsa un des spécialist­es de l'épreuve recevra Meknassy et L'AS Oued Ellil fera le dépalcemen­t à Enfidha. Des rencontres qui semblent à l'avantage des visiteurs, mais la surprise reste probable face à des formations amateurs certes, mais capables sur un match de se transcende­r. Le SAMB remis en selle en championna­t après deux victoires consécutiv­es ne devait pas avoir de problèmes pour assurer sa qualificat­ion. Les autres rencontres de ce dernier tour des éliminatoi­res opposeront des équipes des ligues amateurs 1 et 2 en des équipes régionales qui ont eu le mérite d'arriver jusqu'à ce tour, mais qui espèrent aller jusqu'aux 16ème de finale retrouver des équipes de l'élite.

Il est à noter que les dispositio­ns spéciales pour les rencontres de coupe prévoient qu'en cas d'égalité à la fin du temps réglementa­ire, les deux équipes disputeron­t deux prolongati­ons de 15 minutes chacune. Si l'égalité persiste elles passeront aux tirs aux buts jusq'à la désignatio­n d'un vainqueur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia