Le Temps (Tunisia)

Toutes les cartes en règle

Les «Sang et Or» à pied d’oeuvre, depuis hier, à Alexandrie

- Rafik BEN ARFA

Un vol d’un plus de trois heures sans le moindre problème avant que l’avion n’atterrit sur le tarmac de l’aéroport d’alexandrie. Et ce, au lendemain de la dernière séance d’entraîneme­nt effectuée par un effectif au complet ou presque.

Outre la présence des supporters « sang et or » dans le hall de l’aéroport, l’accueil était à la mesure de l’événement. Vite fait, bien fait côté formalités policières et douanières et cap sur l’hôtel réservé à la délégation de l’espérance.

Entrée dans le vif du sujet

Entrée dans le vif du sujet sitôt installés avec la traditionn­elle séance de décrassage. Vingt quatre heures avant la seule séance d’entraîneme­nt de ce soir sur la pelouse du stade de Borj Al Arab.

Une séance, à huis clos, qui servira à mettre les dernières retouches niveau de la liste des joueurs à inscrire sur la feuille de match. La compositio­n de la formation rentrante sera connue à quelques heures du coup d’envoi, concentrat­ion oblige.

Tout est au point

Ce n’est pas uniquement Al Ahly du Caire et ses supporters qui vivent au rythme de la finale aller de demain mais toute l’egypte. Un événement qui fait l’actualité, chaque soir, sur les différents plateaux de la télévision. Il a été démontré plus d’une fois que les Ahlaouis auraient souhaité rencontrer, en finale ; un adversaire autre que l’espérance de Tunis.

Côté « sang et or », c’est le volet sérénité qui continue à prévaloir depuis cette qualificat­ion arrachée dans les toutes dernières minutes de la demi-finale retour contre les Angolais de Primerio Agosto. Sans omettre d’ajouter que l’équipe de Bab Souika a souvent ramené de bons résultats de ses déplacemen­ts en Egypte.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia