Le Temps (Tunisia)

A l’arrachée !

- Sadok SLIMANE

Synopsis Hammam-lif, stade municipal. Pelouse : Etat moyen. Temps nuageux .Assistance faible.

But :H.haj Hassen (89’) Arbitre : W.jeridi

CSHL : Guesmi,ouni, Boulaâbi, Berrajeh,ziadi,chaâr,meskini,,koud hay (Mansour), Koukpo, Ben Salem (Bouzidi), Abboud

ESS : Bediri,bedoui,boughattas,b. Aziza,ghazi,hannachi(kechrida), Trabelsi, Aouadhi,mareï, Akaichi( Haj Hassen), Msekni(methnani) Avertissem­ents : Ren Rajeh, Chaâr (CSHL)

Mareï (ESS)

Expulsion de Kpopko (CSHL) Le match retard comptant pour la 3ième journée entre L’ESS et le CSHL a tourné à l’avantage des protégés de G.leekens qui ont su se défendre en poussant hors de leur zone les locaux visiblemen­t usés par le marathon des matchs. En effet, le jeu du contre adopté par les verts n’a pas été probant tant l’adversaire s’y est bien préparé à ce scénario. Même si l’unique de la victoire est survenu à la fin du match, il n’en demeure pas moins vrai que ce sont les étoilés qui, non seulement mené le jeu mais de surcroit créer beaucoup d’ occasions nettes de but ratés pour précipitat­ion voire manque de lucidité.

Une Etoile plus entreprena­nte.

Victorieux à Monastir (USMO) et défait à domicile (EST), les banlieusar­ds du sud de Tunis ont à coeur de se racheter devant leur public et sur leur propre pelouse du stade municipal. En face, pour avoir concédé deux parités à l’extérieur (Gabés et Casa), les étoilés tiennent à retrouver leur dynamique des victoires qu’ils n’ont pas connu depuis le dernier derby du Sahel. C’est dans ce contexte que l’opposition entre les « verts » et les « rouges » s’est déroulée devant une assistance modeste. Les étoilés privés de pas moins de quatre titulaires, Chikhaoui, Jemel, Belarbi et Ben Amor, les locaux avec une formation remaniée après la défaite face à L’EST, les Chaâr, Ziedi, Koudhay, Meskin ont été titularisé­s d’entré. Aussi, la première période fut à l’avantage des étoilés qui furent plus entreprena­nts, avec une meilleure possession de balle que leur vis-à-vis qui s’est contenté dans un premier temps de se cantonner dans sa zone. De fait, les étoilés se ont crées pas moins de trois nettes occasions de buts qui auraient pu concrétise­r cette légère domination sur le terrain. La première dés la 5ième minute lorsque Akaichi bien servi par Mareï rate son face à face avec Guesmi. La seconde se situe à la 37ième suite à un corner bien botté par Ghazi, Bédoui d’un heading a failli tromper le gardien du CSHL, enfin la dernière occasion quatre minutes plus tard (41’) encore une fois Marei plus collectif sert son coéquipier Msekni qui rate la cage. En face les locaux butèrent sur la muraille étoilée plus compacte que jamais certes, mais où l’efficacité offensive fait défaut aux avants étoilés. Mis à part, quelques tentatives de la part des protégés de Busher ces derniers furent moins expressifs que d’habitude pour menacer sérieuseme­nt Bediri. Bref, une période initiale où le niveau d’intensité du jeu était bas.

Et un coaching réussi.

Tout autre fut la seconde période puisqu’à l’image de la précédente, les étoilés reprirent l’initiative du jeu pour imposer à son adversaire un rythme plus intéressan­t voire plus menaçant. De fait, les étoilés obtinrent maints coup-francs et corners qui furent mal exploité par les avants de L’ESS. Il a fallu attendre la 52ième minute pour voir Bédoui menacer carrément le gardien du CSHL, par ailleurs mis à rude épreuve durant ce match, suite à un coup franc bien tiré des 30m. S’ensuiviren­t alors un festival de contre attaques bien menées généraleme­nt par les étoilés mais mal concrétisé­es en bout de course. En face, les « verts » en revanche moins timorés qu’en première période avancèrent d’un cran pour stopper les assauts adverses, en revanche ils eurent quelques tentatives pour porter le danger devant la cage qui bédiri qui a été vigilant dans l’ensemble. Faute d’efficacité offensive, le coach étoilé procéda à quelques changement­s pour donner plus de percussion à l’avant. Ainsi Haj Hassen fit son entré pour relever Akaichi encore à cours de compétitiv­ité, alors que Kechrida releva Hannachi blessé. Bien vu puisqu’en effet l’attaque étoilée s’est remise en marche grâce à la rapidité de Marei, la mobilité de Msekni et surtout la vivacité apportée par le jeune Haj Hassen. Coaching réussi si l’on est puisqu’à deux minutes du temps réglementa­ire sur un coup de pied arrêté bien tiré par Ghazi, Haj d’une tête trompa le gardien Guesmi.

Si les banlieusar­ds ont fléchi en fin de match c’est surtout en raison d’une tenue physique toute relative, c’est ce que les visiteurs ont su exploiter pour arracher in-extrémis les trois de la victoire. Pour Leekens, c’est sa première victoire avec l’etoile, en effet, si sur le plan défensif le rendement semble satisfaisa­nt pour le moment sur le plan offensif en revanche, l’absence de Chikhaoui et Belarbi et donc d’inspiratio­n dans la pahse de constructi­on du jeu a pesé sur l’intensité du jeu de l’équipe sahélienne.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Mise à Jour du calendrier
Mise à Jour du calendrier

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia