Le Temps (Tunisia)

« Un premier défi que nous sommes capables de gagner »

Mejdi Traoui • «Une expérience que nous avons vécue Moïne et moi, comme joueurs»

- Rafik BEN ARFA

Au cours du point de presse tenu, mardi dernier en fin d’après-midi dans la salle de conférence du complexe Hassan Belkhodja, Mejdi Traoui a reconnu que le match aller sera difficile pour les deux équipes et notamment à l’espérance ST. Une lapalissad­e, certes, mais toujours faut-il trouver une issue pour aborder un point de presse auquel il n’est pas habitué. Avant de poursuivre qu’il appartient aux joueurs d’être prêts à 100% tout le long de la rencontre devant un ensemble à l’expérience confirmée. Mais surtout positiver tout en retenant la leçon des défaites concédées dans le passé devant ce même adversaire dans le passé.

Une première expérience comme entraîneur­s

Ce fut là l’essentiel de ce qui a été révélé par Mejdi Traoui avant de répondre aux questions des confrères venus couvrir le point de presse. A commencer par celle inhérente aux chances de l’équipe tunisienne dans cette dernière étape de l’épreuve : «Avancer un pronostic ne dépend pas uniquement de l’avis du staff technique d’autant plus que les joueurs en sont une partie prenante. J’ai bien mis l’accent sur l’expérience des joueurs d’al Ahly lesquels, dois-je ajouter, auront tout un stade derrière eux.

Je préfère de pas m’attarder sur ce sujet sachant que Moïne et moi-même avons vécu cette expérience comme joueurs mais pas comme entraîneur­s. Un premier défi que nous sommes en mesure de gagner le 9 novembre prochain à Radès ».

Une réaction qui n’a pas empêché Mejdi Traoui de rappeler que l’espérance a souvent tenu en échec cette même équipe ahlaoui soit au Caire

 ??  ??
 ??  ?? soit à Alexandrie.Force de caractère, concentrat­ion et mental On a tenu à rappeler à Mejdi Traoui que les joueurs de l’espérance n’ont rien à envier, côté expérience, à leurs vis-à-vis égyptiens, car aussi rompus aux compétions africaines. Réaction : «Le volet expérience englobe également la concentrat­ion, le mental, la force de caractère, entre autres qualités qui doivent prévaloir à l’aller comme au retour. Des qualités propres aux joueurs d’al Ahly, qualités qui leur permettent de surprendre l’adversaire à tout moment de la rencontre. Raisons pour lesquelles nous en avons tenu compte tout le long de la préparatio­n de l’équipe ». Mejdi Traoui a évité de répondre à quelques questions inhérentes au dispositif qui sera mis en place au cours de ce match aller. Un rendez-vous que les « Sang et Or » sont d’ores et déjà prêts, mentalemen­t, à négocier avec le minimum de pression. Parole de Mejdi Traoui.
soit à Alexandrie.Force de caractère, concentrat­ion et mental On a tenu à rappeler à Mejdi Traoui que les joueurs de l’espérance n’ont rien à envier, côté expérience, à leurs vis-à-vis égyptiens, car aussi rompus aux compétions africaines. Réaction : «Le volet expérience englobe également la concentrat­ion, le mental, la force de caractère, entre autres qualités qui doivent prévaloir à l’aller comme au retour. Des qualités propres aux joueurs d’al Ahly, qualités qui leur permettent de surprendre l’adversaire à tout moment de la rencontre. Raisons pour lesquelles nous en avons tenu compte tout le long de la préparatio­n de l’équipe ». Mejdi Traoui a évité de répondre à quelques questions inhérentes au dispositif qui sera mis en place au cours de ce match aller. Un rendez-vous que les « Sang et Or » sont d’ores et déjà prêts, mentalemen­t, à négocier avec le minimum de pression. Parole de Mejdi Traoui.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia