Le Temps (Tunisia)

Le procureur saoudien quitte Istanbul

-

Le procureur saoudien qui dirige l’enquête sur la mort de Jamal Khashoggi a achevé hier ses inspection­s à Istanbul, où le journalist­e saoudien a été tué le 2 octobre dernier, et a gagné l’aéroport Atatürk d’où il devait repartir dans la journée, rapporte la chaîne de télévision NTV.

Pendant trois jours, Saoud Al Modjeb s’est entretenu avec des responsabl­es turcs, dont le magistrat turc chargé de l’affaire, Irfan Fidan, et des représenta­nts des services du renseignem­ent. Il s’est également rendu au consulat général d’arabie saoudite, où Khashoggi a été tué.

Jamal Khashoggi, qui vivait en exil aux Etats-unis, écrivait régulièrem­ent pour le Washington Post des tribunes très critiques envers le prince héritier Mohamed ben Salman, qui dirige de fait le royaume. Quatre semaines après sa disparitio­n, son corps n’a toujours pas été retrouvé.

La semaine dernière, le procureur saoudien a déclaré, sur la base d’informatio­ns émanant des autorités turques, que le meurtre avait été prémédité, marquant une nouvelle évolution dans les versions changeante­s de Ryad sur l’affaire.

L’arabie saoudite a arrêté 18 suspects dans le cadre de l’enquête, dont les 15 membres d’une équipe de sécurité qui, selon la Turquie, a atterri quelques heures avant le meurtre et l’a perpétré.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia