Le Temps (Tunisia)

«Je n'ai pas peur de le dire, je rêve du Ballon d'or ! »

-

Candidat assumé à la succession de Cristiano Ronaldo pour le prochain Ballon d'or, Antoine Griezmann a encore fait part de son désir de l'emporter.

Le sprint final est lancé dans la course au Ballon d'or 2018. Contrairem­ent aux années précédente­s, il n'y aura pas une lutte uniquement entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi cette saison. Aucun favori évident, hormis Luka Modric vainqueur de The Best récompensa­nt le meilleur joueur par la FIFA, ne se dégage tant il y a de candidats crédibles à la succession de l'internatio­nal portugais.

SI Cristiano Ronaldo est dans la course au même titre que Luka Modric, Raphaël Varane et Kylian Mbappé, c'est aussi bien évidemment le cas d'antoine Griezmann. Champion du monde 2018 avec l'équipe de France, le troisième du Ballon d'or 2016 a également remporté la Ligue Europa avec l'atletico Madrid et aimerait remonter sur le podium cette année mais cette fois-ci sur la plus haute marche.

"Le prix le plus historique

et prestigieu­x"

"Je n'ai pas peur de le dire. Je rêve du Ballon d'or, de la Ligue des champions, de la victoire en Coupe du monde. Je rêve de beaucoup de choses. Je rêve d'avoir trois enfants. Ces rêves vous motivent lorsque vous vous réveillez chaque matin et que vous avez des objectifs à atteindre", a indiqué Antoine Griezmann dans un entretien accordé à ESPN.

"Sur le plan personnel, c'est le maximum que vous puissiez obtenir. C’est le prix le plus historique, le plus prestigieu­x. Cependant, je suis aussi un joueur qui réfléchit de manière collective. Mais ce serait bien pour moi, à cause de tout ce que j'ai vécu, surtout après avoir dû me séparer de ma famille à l'âge de trois ans", a conclu l'attaquant de l'atletico Madrid. Si Luka Modric est le favori après avoir été élu meilleur joueur de la Coupe du monde et avoir remporté la Ligue des champions, Antoine Griezmann peut aussi croire en ses chances. L'internatio­nal français qui est en campagne depuis plusieurs mois en martelant sans cesse rêver de ce Ballon d'or verra peut-être ses efforts récompensé­s au début du mois de décembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia