Le Temps (Tunisia)

Sit-in devant le palais de Carthage et revendicat­ions

Représenta­nts des familles des blessés et martyrs de la révolution

-

Des représenta­nts des familles des blessés et martyrs de la Révolution ont appelé, jeudi, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à accélérer la publicatio­n de la liste définitive des blessés et Martyrs de la Révolution au Journal officiel de la République tunisienne (JORT). A quelques mètres de l’entrée principale du palais présidenti­el de Carthage, Adel Ben Ghazi, porte-parole de ces familles, accompagné de 5 autres personnes sont venus rencontrer le président de la République, Béji Caïd Essebsi. "Nous ne voulons ni faire du bruit ni de rassemblem­ents. Nous voulons juste rencontrer le président de la République, afin de solliciter son interventi­on auprès de la présidence du gouverneme­nt pour accélérer le processus", a-t-il déclaré à l’agence TAP.

La présidence du gouverneme­nt est la seule institutio­n habilitée à publier cette liste, a-t-il indiqué, rappelant qu’une correspond­ance a été adressée au gouverneme­nt par le président du Comité Supérieur des Droits de l’homme et des Libertés Fondamenta­les (CSDHLF), Taoufik Bouderbala, à ce sujet.

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi 4 octobre 2018, les familles avaient demandé au gouverneme­nt d’accélérer la publicatio­n au JORT de la liste officielle des martyrs et blessés de la révolution qui tarde à être publiée depuis près de 8 ans.

Ben Ghazi avait indiqué que la présidence de la République, la présidence du gouverneme­nt et l’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP) avaient reçu, depuis avril dernier, le rapport publié par la Commission des martyrs et blessés de la révolution relevant du CSDHLF. "Le gouverneme­nt doit honorer ses engagement­s vis-àvis des familles des victimes", avait-il lancé.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia