Le Temps (Tunisia)

Une mise au vert sans Dkhili ni Laâbidi

- Mourad AYARI

Les Clubistes sont réunis depuis avant-hier au sud pour préparer le match face à L’USBG. Ellili a laissé à Tunis, outre les blessés, Dkhili et Lâabidi . Deux joueurs qui ont préféré quitter le stade lors du match perdu face au CAB parce qu’ils n’ont pas été retenus… La mise au vert est un peu plus longue que d’habitude pour éviter la pression et surtout la colère des supporters qui sont les seuls à souffrir de la situation actuelle du club. Participat­ion assurée à la prochaine ligue africaine En s’acquittant des dus de Mikari, Nater, Srarfi, Nouioui, du préparateu­r physique Mehdi Marzouk et de Ruud Krol, les responsabl­es clubistes se sont accordés un répit de quelques semaines avant de devoir s’acquitter d’autres sommes d’argent pour d’autres joueurs, voire d’autres clubs, comme celui d’el Elma d’algérie. L’ex club de Brahim Chenihi exige lui aussi une importante somme d’argent. Ce qu’il faut retenir après les quelques 4,2 milliards payés, le Club Africain est certain de prendre part à la prochaine ligue des champions. Mais est ce pour autant important ? Jusqu’où peut aller le Club Africain d’aujourd’hui dans une compétitio­n aussi exigeante avec un effectif aussi peu fourni ?

Gare aux conséquenc­es d’une 5ème défaite consécutiv­e Les protégés de Chihebelli­li seront ce samedi à Ben Guerdane pour y rencontrer L’USBG. Le match sera encore plus difficile que les quatre derniers ponctués par des défaites. Une cinquième défaitece samedi est envisageab­les face à une formation qui occupe la sixième place au classement général avec 8 points récoltés, soit le double des clubistes. A en faire les frais, ça sera évidemment Chihebelli­li.

On pense déjà à un successeur Intervenan­t sur les ondes dune privé, le secrétaire général du Club Africain Medji Khélifin’a pas parlé de se passer des services d’ellili. Bien au contraire, il a insisté pour dire que le bureau directeur a toujours appuyé son entraîneur en chef. C’est peut-être vrai, mais il est vrai également qu’on pense à un successeur. Benzarti a été le premier contacté pour succéder à Ellili, mais l’ex -entraîneur national a décliné l’offre clubiste…

Un choix réduit

Le technicien clubiste n’est pas à envier. Il sera à Ben Guerdane avec réduit à cause des absences. Khalil, Agrebi, Compaoré, Belkhither, Mathlouthi ne seront pas de la partie. De quoi réduire considérab­lement le champ d’action du technicien clubiste. En outre, il aura à composer avec des joueurs en surpoids et d’autres qui n’ont plus leurs jambes de vingt ans. En somme, n’est pas à envier…

Le préparateu­r physique

pointé du doigt

Le préparateu­r physique Omar Ounaies est tenu responsabl­e de la condition physique précaire de l’ensemble des joueurs. En outre, les blessures de Compaoré tout juste avant le match face au CAB et celle de Belkhither et Agrebi sont autant d’indices sur la qualité de travail de ce préparateu­r physique que Chiheb Ellili a amené avec lui. Il faudrait peut-être, voire certaineme­nt arrêter les frais pour éviter d’autres blessures…

Mehdi Gharbi ou Youssef

Elmi ?

Les noms de Mehdi Gharbi et Youssef Elmi reviennent avec insistance ces derniers jours. Ils devraient succéder à Hamza Oueslati qui a bien fait son travail à la tête des seniors du Club Africain. Etant toutefois encore très jeune, on pense le remplacer par les deux noms cités cidessus. Mehdi Gharbi ou Youssef Elmi. Deux responsabl­es qui ont déjà fait leur preuve. Ellili

 ??  ?? Dkhili et Laâbidi écartés
Dkhili et Laâbidi écartés
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia