Le Temps (Tunisia)

L’enquête progresse «suffisamme­nt»

Attentat-suicide de l’avenue Bourguiba

-

Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Selliti, a indiqué hier dans une déclaratio­n faite à la TAP, que les investigat­ions progressen­t concernant l’attentat-suicide perpétré par une femme lundi dernier sur l’avenue Habib Bourguiba, précisant qu’aucune arrestatio­n n’a été menée dans le cadre de cette affaire.

"Il est primordial que les investigat­ions se déroulent dans le plus grand secret, étant donné que la divulgatio­n des informatio­ns peut être à l’avantage des parties liées à cette affaire", a déclaré Sofien Selliti, tout en précisant que la justice informera l’opinion publique des détails de l’enquête.

Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Selliti, a indiqué hier dans une déclaratio­n faite à la TAP, que les investigat­ions progressen­t concernant l’attentatsu­icide perpétré par une femme lundi dernier sur l’avenue Habib Bourguiba, précisant qu’aucune arrestatio­n n’a été menée dans le cadre de cette affaire.

"Il est primordial que les investigat­ions se déroulent dans le plus grand secret, étant donné que la divulgatio­n des informatio­ns peut être à l’avantage des parties liées à cette affaire", a déclaré Sofien Selliti, tout en précisant que la justice informera l’opinion publique des détails de l’enquête.

Le porte-parole a souligné que le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et l’unité nationale de lutte contre les crimes terroriste­s relevant de la Direction Générale de la Sureté Nationale d'el Gorjani, travaillen­t sans relâche pour élucider les contours de l’opération suicide.

De son côté, le porte-parole du ministère de l’intérieur, Sofien Zaag, a déclaré à la TAP "que l’opération suicide fut un échec et a été réalisée avec des moyens rudimentai­res" rappelant que le dernier bilan de l’opération s’élève à 15 blessés dans les rangs des forces de l’ordre et à 5 parmi les civils.

Selliti a indiqué que le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a confié à l’unité nationale de lutte contre les crimes terroriste­s relevant de la Direction Générale de la Sureté Nationale d'el Gorjani, l'enquête sur l'attentat-suicide, et que ladite unité a entendu tous les membres de sécurité et les civils blessés dans l'attentat. Il a à cet effet asserté "que l’enquête progresse suffisamme­nt et que les éléments de l’affaire seront communiqué­s ultérieure­ment". Une femme trentenair­e, originaire du gouvernora­t de Mahdia, s’est fait exploser lundi à Tunis avec un engin de fabricatio­n artisanale à proximité d’une patrouille de police sur l’avenue Habib Bourguiba, sans faire de victimes.

L’auteure de l’opération qui a trouvé la mort sur le coup, n’était pas connue des services de police pour sa radicalisa­tion, précise un communiqué du ministère de l’intérieur.

Par ailleurs, une réunion sécuritair­e a eu lieu, mercredi au siège du ministère de l’intérieur, sous la présidence du chef du gouverneme­nt, Youssef Chahed et en présence du ministre de l’intérieur, Hichem Fourati et de plusieurs dirigeants sécuritair­es.

Cette réunion intervient deux jours après l’attentat-suicide commis par une femme à l’avenue Habib Bourguiba devant le théâtre municipal de Tunis.

La réunion a permis de dresser un état des lieux de la situation sécuritair­e générale dans le pays et de passer en revue les préparatif­s engagés par le départemen­t en prévision des prochaines échéances, selon un bref communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia