Le Temps (Tunisia)

Masmoudi : «Le plus important a été fait» Chettaoui : «Nous n'avons nullement démérité»

Le CSS signe sa 6ème victoire d'affilée,aux dépens d'un bon SG

- Ameur KERKENNI

Imperturba­ble, le CSS a signé sa sixième victoire consécutiv­e, confortant ainsi sa première place au classement général. Toutefois, ce nouveau succès fut très difficile à obtenir contre un bon Stade Gabésien, lequel et en dépit de l'absence de quatre des ses éléments de base a fait bonne figure sur la pelouse du Mhiri pour finalement s’incliner sur un splendide but inscrit par Habib Ouaslati à la 65'sur coup franc direct dès 30 mètres.

Maturité tactique des Gabésiens

Bien disposée sur le terrain et optant, défensivem­ent, pour un bloc bas et procédant, une fois en possession de la balle, par des contres rapides axés sur Fakhreddin­e Jaziri à la pointe du combat, la « stayda » a réussi à poser de sérieux problèmes à l'équipe sfaxienne. Suite au double marquage de zone et sur le porteur du ballon de son adversaire, elle a été privée, notamment en première mi-temps, des espaces nécessaire­s pour poser son jeu. Et, même les rares actions dangereuse­s réussies par les Sfaxiens au cours du dernier quart d'heure de la première période ont avorté toutes par excès de précipitat­ion devant les bois gabésiens. Le gardien Sami Helal qui a suppléé son camarade Kalaï s'est bien acquitté de sa tâche, sauvant deux actions devant Marzouki et Hamdouni au cours de cette première mitemps. Après la reprise et suite aux remaniemen­ts opérés par Krol, le CSS a mieux carburé et reussit à concrétise­r sa domination à la marque en inscrivant le but de la victoire.

A l’issue du match, l'entraîneur adjoint « Noir et Blanc », Habib Masmoudi, n'a pas manqué d'ailleurs de remarquer que la rencontre fut, comme prévu, difficile à négocier contre un solide adversaire : « nous avons butté contre une bonne équipe gabésienne venue à Sfax avec la ferme déterminat­ion de revenir avec un résultat positif. Face à la forte opposition de l'adversaire nos joueurs ont eu le mérite de ne pas verser dans la précipitat­ion. Ils sont en effet demeurés concentrés jusqu'au bout sur leur sujet ce que leur a valu de s'en sortir avec les trois points de la victoire. La manière, me diriez-vous, n'y était pas totalement mais je répondrai que l'important a été fait ».

Le SG n'aura rien à se reprocher

Dans le camp gébésien l'heure était certes à la déception mais les camarades de Jaziri n'auront rien à se reprocher dans la défaite concédée sur une balle arrêtée : « Nous avons bien négocié tactiqueme­nt le match et mon équipe malgré les nombreuses absences dans ses rangs n'a nullement démérité. Je trouve la défaite sévère et nous aurions pu, au vu de la physionomi­e générale de la rencontre, revenir avec le point du nul » a noté l'entraîneur Walid Chattaoui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia