Le Temps (Tunisia)

Attaque "terroriste" dans une rue de Melbourne, un mort

Australie

-

Un homme a mis le feu à un pickup rempli de bonbonnes de gaz hier dans une rue commerçant­e de Melbourne, dans le sud de l’australie, avant de sortir de son véhicule et de poignarder trois passants, dont l’un est décédé, rapportent les autorités qui considèren­t l’attaque comme terroriste. L’agresseur, d’origine somalienne, a été mortelleme­nt blessé par la police.

Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque dans un communiqué diffusé par son organe de propagande, Amaq, sans toutefois apporter la moindre preuve de son implicatio­n.

L’EI s’était déjà attribué la responsabi­lité d’un incident à Melbourne l’an dernier, durant lequel un homme également originaire de Somalie avait été tué par la police après avoir pris une femme en otage. L’agresseur de vendredi a mis le feu à son pickup sur Bourke Street, dans le centrevill­e, peu avant l’heure de pointe de la fin de journée mais les bonbonnes n’ont pas explosé et l’incendie a été éteint au bout d’une dizaine de minutes, a précisé la police. Le conducteur du véhicule s’était pendant ce temps-là attaqué à trois hommes avec une arme blanche. Il a alors été «neutralisé» par deux policiers arrivés sur place. Il est décédé après son arrivée à l’hôpital, a déclaré à la presse le commissair­e Graham Ashton de la police de l’etat de Victoria. Une de ses victimes a succombé à ses blessures sur les lieux et deux autres sont «soignées pour des plaies par arme blanche», a précisé la police. Le quartier de Melbourne où s’est déroulée l’attaque a été bouclé et la police a annoncé que les mesures de sécurité allaient être renforcées pour tous les évènements publics qui se dérouleron­t ce week-end.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia