Le Temps (Tunisia)

Vers une confirmati­on des prétendant­s à l’accession

- M.R

La ligue deux pliera aujourd’hui sa 7ème journée avec au programme deux affiches, pour le compte de la Poule A entre L’OB et L’ASS d’une part et entre L’ASM et L’ESD d’autre part. Deux rencontres qui pourraient tourner à l’avantage de L’ESZ leader de la poule. Dans l’autre groupe, le leader et son dauphin seront à l’épreuve du déplacemen­t, le CSC se rendra à Hammam Sousse, L’ES Radés sera l’hôte du SAM Bourguiba. L’ESZ de retour à Zarzis accueiller­a L’ASO Ellil, une équipe accrocheus­e et capable de tenir la dragée haute à ses adverses comme elle l’a démontré dimanche passé face à L’OB. Toutefois, les insulaires sur une courbe ascendante ne devraient pas éprouver beacuoup de difficulté­s pour assurer les points de la victoire. Entretemps, au Chtioui, L’AS Marsa, auteur de 4 victoires consécutiv­es veut continuer sur la même lancée et rester dans le sillage de L’ESZ. Les marsois ont les moyens de s’imposer face à un adversaire en nette perte de vitesse. L’ES Djerba qui reste sur deux défaites de suite veut absolument se rebiffer et profiter des difficulté­s des locaux sur leur terrain pour renouer avec le succès. Une mission très délicate mais non impossible. A Béja, l’empoignade entre L’OB et L’AS Soliman revêt un caractère important pour les deux équipes qui veulent refaire leur retard ou du moins rester à égale distance des deux premiers. Les béjois revenus en force ont retrouvé le moral, mais il leur faudra beaucoup plus pour renverser une équipe de Soliman capable de refaire le coup de la coupe la semaine dernière sur ce même terrain et repartir avec les points de la victoire.

Dans la Poule B, le CS Chebba se rendra à Hammam Sousse à la recherche d’une nouvelle performanc­e dont elle est bien capable face à un adversaire qui n’arrive pas à tenir la route. Son dauphin, L’ES Radés ira chez le SAMB en net regain de forme et qui a repris goût à la victoire. La rencontre sera sans aucun doute difficile pour les deux équipes et se jouera sur de petits détails.

El Gawafel de retour dans le groupe de tête se rendra demain à Sfax pour rencontrer le SSS récent vainqueur du derby contre L’OCK. Les miniers ont besoin de plus d’efficacité en attaque pour espérer s’imposer et continuer elur ascension vers le sommet.

La réhabilita­tion sera à l’ordre du jour lors de la rencontre entre L’AS Kasserine et L’EOS Bouzid qui glissent doucement mais

surement vers les profondeur­s du classement et qui ont un besoin de points pour sauver la mise. Sous le même signe se disputera la rencontre entre L’ASD et le CSK battus lors de la précédente journée. Les djerbiens dos au mur n’ont plus droit à l’erreur, les korbiens très affectés par la tournure de leur rencontre face à L’ASM devra faire preuve de beaucoup de courage pour passer le cap. Il en sera de même pour JS et L’OCK les deux lanternes rouges de la Poule B incapables de se dégager des profondeur­s du classement.

Le COM se rendra à l’ariana à la recherche

d’une confirmati­on après sa victoire salvatrice de la semaine dernière. Les sudistes n’auront pas la partie facile surtout que les arianais avec un moral au sommet après leur performanc­e à Soliman restent capable de s’imposer.

Le SC Ben Arous auréolé par sa victoire à Sidi Bouzid veut continuer sur la même lancée et s’imposer aux dépens du CS Djebeniana surpris sur son terrain par le SAMB. Les banlieusar­ds sur leur terrain partent favoris, tout comme le SRS qui a besoin urgent de points et peut les récolter face à L’US Seliana.

 ??  ?? ESD
ESD
 ??  ?? ASM
ASM

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia