Le Temps (Tunisia)

Mourinho : «City est intouchabl­e !»

Demain, le derby de Manchester

-

L’entraîneur portugais sait que la tâche qui attend Manchester United s’annonce difficile face au rival citizen, demain Manchester United peut réaliser la semaine parfaite. Vainqueurs de la Juventus en Ligue des champions, les Red Devils peuvent conclure leur semaine en beauté en cas de victoire dans le derby de Manchester contre l’éternel rival : Manchester City. Mais la tâche ne s’annonce pas facile pour l’équipe de José Mourinho face au leader de Premier League, visé par les révélation­s des Football Leaks concernant ses comptes dans les dernières semaines. En conférence de presse, José Mourinho a refusé de parler des Football Leaks concernant Manchester City :

«Il est difficile pour moi de répondre car je me concentre sur mon travail. Je me concentre sur les quatre lignes, le football, alors si vous voulez parler de leur potentiel de football, nous pouvons parler, et le potentiel de football commence avec investisse­ment».

Mourinho ne commente pas

les Football Leaks «Après cela, bien sûr, il y a une qualité du travail, de l’organisati­on, je pense que c’est intouchabl­e. Mais ce qui est derrière, je ne peux pas le dire. Mais en ce moment, je n’ai qu’à penser au football, et penser au football, c’est penser à Manchester City en tant qu’équipe de football», a ajouté l’entraîneur des Red Devils qui aurait pu profiter de cet évènement pour critiquer la politique hyper agressive des Citizens sur le mercato. Le technicien portugais sait qu’il sera difficile de battre Manchester City à l’etihad Stadium : «Nous allons essayer. Je ne peux pas dire que nous allons réussir dans nos motivation­s, dans notre désir, mais nous avons joué deux matches difficiles à l’extérieur contre deux très bonnes équipes - Chelsea et Juventus - et nous avons réussi à obtenir de bons résultats. Même si les bons résultats n’étaient pas dans nos poches, les performanc­es étaient là, l’attitude positive était là, alors nous allons essayer, mais City est une équipe très puissante». «Si nous réduisons l’écart, il reste neuf points, si nous en perdons 12, je ne pense donc pas que ce soit la meilleure façon de regarder le match. Nous devons juste penser au match, c’est déjà assez difficile en tant qu’événement isolé, si vous voulez placer ce match dans le contexte de l’endroit où nous sommes et où nous pouvons être. Je veux jouer ça comme un match isolé, un match difficile contre une équipe difficile, mais ils penseront aussi que c’est un match difficile pour eux», a conclu José Mourinho.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia