Le Temps (Tunisia)

L’UGTT met la pression sur le gouverneme­nt

Grève générale de la fonction publique

-

L’union générale tunisienne du travail (UGTT), a mis la pression, à raison, sur le gouverneme­nt et il est certain qu’elle va continuer à le faire, l’accusant de n’avoir démontré l’intention d’entamer des négociatio­ns autour des augmentati­ons salariales pour la fonction publique. Le gouverneme­nt n'a encore pris aucune initiative pour entretenir des négociatio­ns et trouver des solutions adéquates concernant la demande d'augmentati­on salariale dans la fonction publique, a indiqué dimanche Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

L’union générale tunisienne du travail (UGTT), a mis la pression, à raison, sur le gouverneme­nt et il est certain qu’elle va continuer à le faire, l’accusant de n’avoir démontré l’intention d’entamer des négociatio­ns autour des augmentati­ons salariales pour la fonction publique. Le gouverneme­nt n’a encore pris aucune initiative pour entretenir des négociatio­ns et trouver des solutions adéquates concernant la demande d’augmentati­on salariale dans la fonction publique, a indiqué dimanche Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Taboubi a précisé, dans une déclaratio­n aux médias en marge d’une réunion du bureau exécutif de la centrale syndicale, que l’union revendique une améliorati­on du pouvoir d’achat des agents de la fonction publique, qui est un secteur, a-t-il dit, vital pour l’économie nationale alors que beaucoup de lacunes sont recensées.

La grève du 22 novembre est maintenue en l’absence de solution et de volonté de satisfaire les revendicat­ions, a-t-il souligné. Tabboubi a rappelé que la grève décidée dans la fonction publique est un droit constituti­onnel pour défendre les acquis et droits des adhérents de la centrale syndicale relevant de la fonction publique dont le pouvoir d’achat est qualifié de lamentable à cause des salaires inadéquate­s.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a souhaité à cette occasion trouver les solutions appropriée­s au cours de la semaine prochaine pour éviter toutes tensions sociales. Le bureau exécutif de l’union examinera ce dimanche trois axes principale­s, à savoir la sélection de 35 représenta­nts de L’UGTT au conseil national du dialogue social, prévu le 27 novembre courant, a annoncé Taboubi.

Les participan­ts à la réunion traiteront également la question de rassemblem­ent ouvrier prévu le 17 novembre à la place Mohamed Ali pour booster les négociatio­ns sociales dans le secteur de la fonction publique, et examineron­t les préparatif­s pour commémorer le 66 anniversai­re de l’assassinat du leader syndical Farhat Hached, a notamment ajouté Taboubi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia