Le Temps (Tunisia)

Azmi Klaï (2ème) offre à la Tunisie 2 médailles d’argent

- R.C

Tout récemment, la ville de Milan vient d’abriter le championna­t du monde des Arts Martiaux. Un événement qui a polarisé toutes les attentions, sauf, en Tunisie où les sports individuel­s sont encore en quête de bénéficier de la sollicitud­e requise, à l’intar de toutes les autres discipline­s, notamment les sports collectifs.

Pourtant, la majorité écrasante des satisfacti­ons ressenties par le public sportif tunisien, ont émané des souffrance­s et des sacrifices consenties par les athlètes en sports individuel­s qui continuent à embellir davantage le prestige du sport national.

Dans ce même ordre d’idées, le jeune Azmi Klaï s’est brillammen­t illustré, lors du mondial des Arts Martiaux, organisé, dans la ville italienne, les 3 et 4 novembre dernier, avec la participat­ion de plusieurs pays.

A cette occasion Azmi a eu le courage et l’audace de défier tous ses rivaux, à telle enseigne que les observateu­rs européens, présents sur place, l’ont nommé

« Le Gladiateur tunisien ».

Lors de ce championna­t du monde WFC, englobant les trois discipline­s : Shindokai, Full-contact et Box Than, le drapeau tunisien a été hissé, à deux reprises, puisque Azmi est parvenu, deux fois, en finale. Une performanc­e rare dans les traditions de ce sport en Tunisie. Malheureus­ement, cette performanc­e est passée inaperçue, notamment sur le plan médiatique.

Deux médailles d’argent, une fierté non seulement pour Klaî, mais pour le sport tunisien, en général.

Il faut reconnaîtr­e que le sportif en question a eu la chance d’avoir un entraîneur d’une compétence reconnue, en la personne de Alaeddine Kéfi, dont le souci majeur réside dans la prospectio­n de la matière première, ces jeunes, pour encadrer et préparer des champions, à l’instar de Azmi Klaï. Reste à attendre, la réaction des autorités sportives vis-à-vis de ces performanc­es et de leurs auteurs qui méritent sincèremen­t toute la sollicitud­e exigée, afin de motiver nos représenta­nts et d’améliorer leurs conditions de vie. En effet, le côté social ne doit être guère négligé si on aimerait voir le drapeau national flotter, fréquemmen­t, dans les prochaines manifestat­ions sportives mondiales.

 ??  ?? Azmi Klaï sur le podium aux côtés de son entraîneur Alaeddine Kefi
Azmi Klaï sur le podium aux côtés de son entraîneur Alaeddine Kefi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia