Le Temps (Tunisia)

Spectacula­ire défaite de Barcelone, à domicile, face au Betis Séville !

-

Le doublé de Lionel Messi n'a pas suffi ! Malgré son capitaine, de retour de blessure, le leader Barcelone a concédé une défaite surprise face au Betis Séville (4-3). | Stupeur à Barcelone où le Betis Séville est allé s'imposer 4-3. Après avoir encaissé deux buts en première période, les Balugranas pensaient revenir après la réduction du score de Lionel Messi. Mais Lo Celso et Canales ont permis au Betis de rester en tête. En fin de match, le carton rouge de Rakitic et le but de Messi n'ont rien changé.

Le doublé de Lionel Messi n'a pas suffi ! Malgré son capitaine, de retour de blessure, le leader Barcelone a concédé une défaite surprise face au Betis Séville (4-3) dimanche pour la 12e journée du championna­t d'espagne, la première à domicile en Liga depuis 2016.

Cela faisait 42 matches consécutif­s que le Barça ne perdait plus en championna­t au Camp Nou. Mais cette série-là a pris fin face à la maîtrise et l'opportunis­me du Betis, 15eau classement avant le match et vainqueur sur des buts de Junior (20'), Joaquin (34'), Giovani Lo Celso (72') et Sergio Canales (83'). Messi (68' sur penalty, 90'+2) et Arturo Vidal (80') ont réduit le score en vain, alors qu'ivan Rakitic a été logiquemen­t exclu pour un deuxième carton jaune (82'). Après sa deuxième défaite de la saison, le FC Barcelone (1er, 24 pts) laisse ses poursuivan­ts se rapprocher au classement, à l'image de l'atlético Madrid (2e, 23 pts) et du Deportivo Alavés (3e, 23 pts), vainqueur 2-1 de Huesca dimanche à la mijournée. Le Real Madrid (6e, 17 pts) a pu , pour sa part en profiter pour réduire son retard sur la tête après son succès en soirée sur le terrain du Celta Vigo . Depuis un revers contre Alavés en septembre 2016 (2-1), le Barça était maître chez lui au Camp Nou en Liga. À l'évidence, ce revers intervient au moment le plus improbable, alors que les Catalans récupéraie­nt ce week-end leur maître à jouer Lionel Messi, indisponib­le depuis trois semaines en raison d'une fracture à un bras. Mais après avoir esquivé tous les écueils sans Messi, écrasant le Real Madrid 5-1 dans le clasico fin octobre avant de sceller mardi leur qualificat­ion pour les huitièmes de Ligue des champions, les Barcelonai­s ont fini par trébucher au pire moment.

Cela promet un choc au sommet après la trêve internatio­nale puisque le Barça se déplacera chez l'un de ses rivaux directs, l'atlético, le 24 novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia