Le Temps (Tunisia)

La soirée cauchemard­esque d’higuain !

-

Il avait à coeur de jouer ce match à fond et d'y croire jusqu'au bout, malgré un rapport de force déséquilib­ré au coup d'envoi. Face à la Juventus, son ancien club qu'il a quitté cet été, poussé presque vers la sortie suite à l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain a perdu peu à peu le fil d'une rencontre où tout lui a échoué, au point de péter les plombs sur la fin. Déterminé à porter cet AC Milan légèrement mieux sur ses dernières sorties, l'attaquant argentin de 31 ans a eu tout faux, lui qui cette saison avait été un cadre de son équipe jusque-là avec ses cinq réalisatio­ns en championna­t.

Si la Vieille Dame avait ouvert le score d'entrée par Mario Mandzukic, l'occasion de revenir à 1-1 s'est présentée avant le retour au vestiaire. Considéré comme un joueur malchanceu­x dans les grands rendez-vous, Higuain a vu sa tentative détournée par Szczesny sur le poteau. Une première déception qui n'était rien par rapport à la suite. "Nous ne sommes pas

des robots"

Alors que Cristiano Ronaldo avait réalisé le but du break (81e), l'internatio­nal de l'albicelest­e voyait ses nerfs définitive­ment lâcher. Suite à un duel mal maîtrisé avec Mehdi Benatia, le natif de Brest était averti. Cet avertissem­ent, injuste à ses yeux, provoquait une vive colère qui n'a pas été au goût de l'arbitre, Paolo Silvio Mazzoleni. Ce dernier n'hésita pas à exclure Higuain, laissant le numéro 9 des Milanais entre rage, colère et une certaine tristesse.

Consolé par Blaise Matuidi, le natif de Brest était raccompagn­é vers la sortie. Il a fini par ailleurs demander pardon à ses supporters et ses coéquipier­s. "Je m'excuse mais nous ne sommes pas des robots." Désormais exposé à une lourde sanction de la part de la commission de discipline du championna­t italien. Il pourrait être absent pour les trois prochaines journées de Serie A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia