Le Temps (Tunisia)

16.7 millions repas seront servis aux étudiants en 2019

Restaurati­on universita­ire

-

Le nombre des repas universita­ires augmentera de 14 millions en 2017 à 16.7 millions repas en 2019, a indiqué jeudi le ministre de l'enseigneme­nt Supérieur et de la Recherche Scientifiq­ue, Slim Khalbous.

Ainsi le cout global des repas universita­ires passera de 21.5 millions de dinars à 26.7 millions de dinars, a-t-il ajouté, lors d'une séance d'audition organisée par la commission parlementa­ire de la jeunesse, des affaires culturelle­s, de l'éducation et de la recherche scientifiq­ue.

Il a précisé que le tarif du repas universita­ire fixé à 200 millimes sera maintenu. D'autre part, il a annoncé la création d'une bourse d'intégratio­n universita­ire de 500 dinars pour chaque nouvel étudiant et l'élargissem­ent du nombre des bénéficiai­res des bourses universita­ires.

Et d'ajouter que la capacité d'accueil des foyers universita­ires passera à 1500 lits, indiquant que des terrains de foot et des centres culturels seront crées dans toutes les régions.

Par ailleurs, le ministre a fait savoir que son départemen­t envisage de réviser certains régimes à l'instar du LMD, de revoir le statut des enseignant­s universita­ires et de mettre en place des mécanismes afin de promouvoir l'employabil­ité. S'agissant des aides sociales et des bourses accordées aux étudiants, il a fait savoir que le nombre des bénéficiai­res a atteint 144 mille personnes, soit 49 mille bénéficiai­res supplément­aires par rapport à 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia