Le Temps (Tunisia)

Aujourd'hui, en amical «CA-ASM»

- Mourad AYARI

Le Club Africain disputera aujourd’hui un deuxième match amical après celui de mercredi remporté devant L’USMO remporté sur le score de deux buts à zéro. L'occasion sera propice pour Ellili car il aura la possibilit­é de s'arrêter sur les progrès accomplis au cours de cette trêve par un effectif au sein duquel certains joueurs ne pouvaient donner plus. Autant dire que la balle est dans le camp des joueurs. C’est à eux de prouver qu'ils valent bien quelques choses.

Slim Riahi s'auto innocente

Slim Riahi s'est exprimé sur les ondes d’une radio privée et il est revenu sur la situation financière du Club pour dire qu'il n’est en 6rien responsabl­e de tout ce qui se passe actuelleme­nt. Bien au contraire l'ex président du Club Africain affirme qu’il a permis au club de Bab-jedid de gagner beaucoup d’argent en gagnant plusieurs affaires devant. Il impute la situation actuelle du club à la façon avec laquelle les cas de litiges ont été traités. Il s’est même dit prêt pour vérifier tout ça à travers une commission tripartite composée de trois avocats qui représente­raient le bureau actuel, sa propre personne et un dernier qui sera neutre pour arrêter définitive­ment les responsabi­lités des uns et des autres. Une propositio­n intéressan­te mais qui ne sortirait pas le Club Africain de sa crise. Slim Riahi se considère victime d’une cabale à travers laquelle on cherche à détruire son image de marque. Il est Peut être vrai que des partis politiques l’ont poussé à quitter le Club Africain en 2017 en gelant ses avoirs l'empêchant ainsi de continuer son travail à la tête du Club. C'est certaineme­nt vrai. Mais ce qui est pour l'instant vraiment vérifiable, c’est que les responsabl­es actuels doivent avoir sous la main plus de dix milliards pour payer les dettes du Club Africain et pour éviter les sanctions que l’on connaît…

Les supporters se mobilisent

Les supporters du Club Africain veulent prendre les choses et aider leur club à sortir de cette crise financière. Ils veulent créer un compte bancaire ou postal qui sera géré en toute transparen­ce par le bureau directeur et tous les clubistes de Tunisie ou d'ailleurs pourraient aider leur club en y versant le montant de leur choix. Une belle initiative qui pourrait être une des solutions pour sortir le club de Bab-jedid de sa crise financière qui est sans précédent…

 ??  ?? Slim Riahi
Slim Riahi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia