Le Temps (Tunisia)

« S’en prendre à des joueurs fatigués n’est pas une bonne manière !»

Leekens :

- Sadok SLIMANE

Lors de sa dernière sortie au stade olympique de Sousse face à L’ESM (match retard- 6ième journée), le public étoilé et eu égard à la prestation de certains joueurs s’en est pris à quelques joueurs notamment au capitaine d’un jour, Ghazi Abderrazek. En effet, cette rencontre est venue après un cycle difficile, surchargé ( 5 matchs en en moins de deux semaines) ce qui a entamé le physique des joueurs, somme toute « lessivés » (dixit Leekens). Le public, guère patient dans ce genre de mauvaises passes, en veut un peu en réalité au coach qui a introduit un notable changement dans la manière de jouer de l’équipe. Prônant le « défensif » en favorisant un axe formé de trois défenseurs, ne perd pas par contre sa patience pour apporter les meilleures solutions à l’offensif. Mal servie par les récentes blessures à répétition, l’équipe a perdu de son élan offensif. De fait le retour des éléments comme Chikhaoui, Belarbi, Ben Ouannés, Haj Hassen modifiera de toute évidence la donne pour Leekens en vue de ramener un peu plus d’équilibre à l’équipe. Aussi, depuis la reprise l’accent est mis sur l’entretien de la bonne tenue physique d’abord, sur l’améliorati­on des automatism­es ensuite, et enfin sur la nécessité de faire vite en phase de transition. C’est dans cette optique que la reprise s’est effectuée jeudi dernier.

Chikhaoui de retour Après avoir bénéficié de plus de deux semaines pour la consolidat­ion de sa blessure et son rétablisse­ment, le stratège étoilé Yassine Chikhaoui est de retour parmi le groupe. Le joueur en effet a repris progressiv­ement en se limitant pour dans un premier temps à améliorer sa bonne tenue physique. Estce le cas de son coéquipier Mortadha Ben Ouannés qui a rejoint le groupe.

Jmel, pour plus tard

Pour ce qui est du défenseur central Amar Jemel, son retour est reporté dans une semaine pour parfaire la consolidat­ion de sa blessure. Pour le moment le joueur se contente de courir autour du rectangle vert en attendant qu’il retrouve la plénitude de ses moyens.

Mareï, absent face au CAB Pour avoir écopé d’un troisième avertissem­ent lors du face à face ESSESM, l’égyptien Amrou Marei ne fera pas partie des joueurs susceptibl­es d’être convoqués par le staff technique pour le match de reprise ESS-CAB prévu le samedi 24 novembre prochain. A noter que la plus part des cartons récoltés par l’égyptien trouvent leur origine non pas tant dans l’engagement physique du joueur que dans sa propension à vouloir toujours discuter les décisions de l’arbitre.

Entre Leekens et Belarbi,

le courant passe-t-il ?

C’est du reste la question que se pose le public sahélien en voyant de moins en moins le jeune Belarbi opérationn­el avec l’équipe première depuis la venue du belge Georges Leekens. En effet, l’ex-cabiste qui n’a pas manqué aucune sortie de son équipe sous l’ère Chiheb Ellili se retrouve presqu’éloigné avec Leekens. En fait, ce dernier reproche à son joueur son manque d’engagement sur le pan défensif. Pour autant, si personne ne doute des qualités techniques de Belarbi, force est d’admettre qu’il finira par s’adapter nouveau schéma tactique choisi par le coach étoilé.

 ??  ?? Chikhaoui
Chikhaoui
 ??  ?? Jmel
Jmel
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia