Le Temps (Tunisia)

«Je ne mérite pas le Ballon d'or cette année»

Hazard :

-

L'ailier de la Belgique ne pense pas remporter le Ballon d'or cette année. Eden Hazard le donnerait à Kylian Mbappé. "Pour moi, le meilleur joueur de la Coupe du Monde c’était Eden Hazard, et de très loin. C’est pas pour euh...

De très loin. Après, l’équipe de France gagne la Coupe du monde. En général, on va toujours piocher dans l’équipe championne du monde. Et je trouve que ce serait inadmissib­le si ce n’est pas un joueur français ou Eden Hazard", a déclaré Thierry Henry avant le choc entre le PSG et L'AS Monaco.

Eden Hazard a réalisé une Coupe du monde fantastiqu­e avec la Belgique hissant son pays jusqu'en demi-finale de la compétitio­n.

Un résultat historique. L'ailier belge est également instoppabl­e depuis le début de saison avec Chelsea, mais il n'a rien remporté ou presque (la FA Cup) sur l'année 2018 ce qui va forcément constituer un frein dans son dossier. Hazard vote Mbappé Au micro de la RTBF, Eden Hazard s'est écarté lui-même de la course au Ballon d'or : "Même si j’ai fait une très belle année, il faut garder les pieds sur terre, je ne mérite pas le Ballon d’or. Je pense qu’il y a des joueurs qui ont été meilleurs que moi. Vous savez, l’objectif pour moi, ce n’est pas d’avoir le Ballon d’or, c’est de prendre un maximum de plaisir sur les terrains". L'attaquant de Chelsea a ensuite dévoilé sa préférence pour le vainqueur de la récompense individuel­le : "Si je l’ai un jour, tant mieux, si je ne l’ai pas, ce ne sera pas un problème. À qui je donnerai le Ballon d'or cette année ? J’aurais dit Luka Modric mais il joue un peu moins bien depuis août-septembre donc si on prend en compte le début de saison, je dirais… Kylian Mbappé". Outre Luka Modric, le grand favori après avoir remporté le titre de meilleur joueur de l'année de la FIFA, ou Kylian Mbappé, champion du monde avec l'équipe de France, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, eux aussi champions du monde et vainqueurs de la C1 pour le premier et de la C3 pour le second, sont les autres favoris ainsi que l'indéboulon­nable Cristiano Ronaldo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia