Le Temps (Tunisia)

« Je n'arrive pas à expliquer ses accusation­s gratuites »

CA Réplique de Marouène Hammoudia aux propos de Slim Riahi

- Mourad AYARI

Après un long silence, l'ex président du Club Africain Slim Riahi s’est exprimé pour la première fois en étant l'invité de la chaîne de télévision Tunisna. A la même heure, un autre clubiste, maître Kamel Khélil était sur le plateau de Attessia pour parler du même sujet, à savoir les dettes et la situation financière du Club Africain. Un thème récurrent qui inquiète, à juste titre, les supporters clubistes. L'ex président soutient qu’il n’est en rien responsabl­e des sanctions qu’encourent le Club car elles surviennen­t après son départ et l'actuel bureau n’a pas su traiter ces dossiers à temps pour éviter d’éventuelle­s sanctions de la FIFA et du TAS. Quant à Kamel Khélil, la solution est toute simple, si Slim Riahi est de bonne foi, il n’a qu’à avancer l'argent que les responsabl­es clubistes doivent avoir sous la main pour payer les clubs de Marseille, Grozny et En Eulma. Au-delà de ce qu’avancent les uns et les autres, l’absence de rapport financier exhaustif et de justificat­ifs nous empêchent d'y voir plus clair. L'absence de documents officiels ne nous permettent pas de trancher dans ce sens et nous ne pouvons pointer du doigt qui que ce soit pour l'accuser d'incompéten­ce pour ne pas dire autre chose. En fait, depuis des mois, on ne fait que tourner en rond et les mêmes propos reviennent. On se chamaille, on s’accuse mutuelleme­nt sans trouver des solutions concrètes à la crise du club:

Résultats des courses, l'équipe senior qui est la vitrine du club est 13ème au classement général avec quatre défaites, deux nuls et un succès récoltés Après sept journées.

Hammoudia réagit

Parmi les noms cités par Slim Riahi pour expliquer son départ du Club Africain, celui de Marouène Hammoudia est revenu plus d’une fois. L’ex président clubiste l'accuse de l’avoir poussé vers la porte de sortie et d'être derrière son départ. Marouène Hammoudia a répondu à ces accusation­s en ces termes : « Je n'arrive pas à réaliser la teneur des propos de Slim Riahi qui sont gratuits et dangereux. Il ne s'attendait Peut-être pas à voir le Club Africain terminer la saison à la 2ème place et remporter la coupe de Tunisie. Il nous envie certaineme­nt cette performanc­e. Il me considère derrière son départ et m'accuse de vouloir revenir au Club Africain. Je voudrais lui rappeler un fait très simple et des plus clairs. J'aurais pu me présenter comme étant le seul candidat à la présidence du Club après,-dans un premier temps- le désistemen­t de Abdessalem El Younsi. Je ne l'ai pas fait car ce n'était pas mon ambition. Actuelleme­nt, je ne fais qu’observer de loin à ce qui se passe et on m'accuse de vouloir revenir dans un but précis, celui de contrer Slim Riahi et à des desseins politiques. Des accusation­s graves et gratuites. Je ne vais pas me faire et je vais, dans les prochains jours, éclairer la lanterne des clubistes. Je suis en train d’en discuter avec les responsabl­es qui ont fait partie du bureau que j'ai présidé, pour nous entendre sur la marche à suivre. Vous en saurez plus dans les prochaines heures ». Prêt à aider

Slim Riahi s’est dit prêt à aider le Club Africain. Il n’est plus question pour lui de redevenir président, mais il est prêt à aider pour la reconstruc­tion du Club. Il exige pour cela une commission tripartite représenta­nt l'actuel bureau, une deuxième pour défendre ses intérêts et enfin une troisième qui soit neutre.

Tout cela pour arrêter les responsabi­lités et pour savoir qui a vraiment nui au Club . Tout au long de cet entretien Slim Riahi n'a pas arrêté de rappeler qu’il a été victime d’une volonté politique. On a voulu l'exclure une première fois et on essaie, ces jours-ci, d’en faire autant une deuxième fois. Slim Riahi se considère victime de sa réussite politique…

 ??  ?? M. Hammoudia
M. Hammoudia
 ??  ?? S. Riahi
S. Riahi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia