Le Temps (Tunisia)

Paul Le Guen, parmi les technicien­s pressentis

Changement du staff technique de la sélection

- Rafik BEN ARFA

Inutile de rappeler les conditions dans lesquelles il a été mis fin au contrat de Faouzi Benzarti. Ecarté de son poste de sélectionn­eur en dépit des trois victoires réalisées par l’équipe nationale et sa qualificat­ion avant terme à la prochaine coupe d’afrique des Nations.

Deux parmi les composante­s de son staff technique, Maher Kanzari et Mourad Okbi ont éé chargés pour le remplacer. Avec pour objectif immédiat de voir l’équipe nationale consolider la 1ère place de son groupe.

Une entreprise qui passe par le match retour contre l’egypte sur la pelouse du stade d’alexandrie.

La suite, nous la connaisson­s.

La goutte qui a fait déborder le vase

Le match amical perdu mardi dernier contre le Maroc à même la pelouse du stade de Radès a été la goutte qui a fait déborder le vase côté fédération. Ou plutôt qui a entraîné la décision de recourir à un technicien éventuelle­ment étranger. Décision inscrite parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la réunion du bureau fédéral de mercredi dernier. Pas moins de trois noms de technicien­s étrangers ont vu leur CV passer en revue sans une prise de décision définitive. Surtout après que le nom de Paul Le Guen a été avancé par un des membres fédéraux. Le technicien français natif de 1964 a roulé sa bosse un peu partout comme joueur du Paris Saint Germain et de l’équipe nationale et comme sélectionn­eur du Cameroun. Avec laquelle il a disputé la CAN 2010 et Le Mondial de la même année.

Reste à connaître l’avenir du tandem composé de Maher Kanzari et Mourad Okbi tout comme celui du reste du staff technique. Attendons voir.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia