Le Temps (Tunisia)

Entre mal classés !

Le B.D. du CA réagit à la propositio­n de Farid Abbès

- Mourad AYARI

Un seul point sépare le Club Africain de son adversaire du jour. Les Clubistes qui vivent la plus grave crise financière de toute leur histoire auront en face d'eux une formation qui ne lâchera rien ,étant dans une situation aussi pénible, du moins sur le plan sportif. Les « Rouge et Blanc » occupent une peu enviable douzième place au classement général et devancent d’un rang leur adversaire du jour. Un scénario auquel On ne s'attendait guère avant cette 8ème journée de la ligue1…

On ne parle pas football Avant de donner la réplique à L’AS Gabès et au courant de cette semaine, le football à été très rarement à l’ordre du jour. Il a surtout été question de dettes, d'éventuelle­s sanctions

de la FIFA et surtout de communiqué­s, tantôt du bureau directeur et tantôt de l'ex président Slim Riahi. Les accusation­s se suivent et se ressemblen­t et ce n'est certaineme­nt pas la meilleure des façons pour préparer un match de football car entretemps l’équipe senior est livrée à elle-même. Chiheb Ellili devait profiter de cette trêve pour corriger les lacunes entrevues depuis le début de l’actuel exercice, mais il est clair qu’avec un groupe livré à lui-même et seulement un match amical disputé après une trêve de trois semaines, il ne faut pas s'attendre à voir les coéquipier­s de Jaziri briller de mille feux. Le match d'aujourd'hui revêt une importance particuliè­re pour les clubistes et un éventuel faux-pas ne ferait qu’aggraver la situation du Club. Douzième au classement général, le Club Africain se doit de s'imposer sans penser à la manière. Avec quatre défaites, deux nuls et un seul succès après sept matches disputés, les clubistes n’ont plus de droit à l'erreur. Ils se doivent

de réagir pour apaiser un tant soit peu la tension qui caractéris­e leur quotidien. Ils se doivent de bien faire aujourd'hui d’autant plus que lors de la prochaine journée, ils évolueront loin de leur base. Ça sera à Tataouine sur un terrain difficile face à une formation qui ne lâchera rien…

Encore un lourd dossier Encore un dossier déposé auprès de la FIFA contre le Club Africain. Cette fois, c’est au tour du congolais Fabrice Ondama de le faire. Il réclame 1,6 million de dollars (4,5 milliards de donars). Ce qui représente la totalité d son dossier. Un souci en plus pour Abdessalem El Younsi…

Profiter de la crise clubiste L’AS Gabès n’est pas dans une meilleure situation du Club Africain. Il est avant-dernier et compte un point sur son adversaire de ce vendredi. Les protégés de Kaïs Zouaghi ont partagé les points lors de la dernière journée face au Stade Tunisien et perdu le derby de Gabès lors de la 6ème journée. Des résultats qui n'incitent pas à l'optimisme. Ceci étant , il faut s'attendre à voir L'AS Gabès plus détendu que le Club Africain. Il sait pertinemme­nt que la pression qui pèse sur les épaules des joueurs clubistes est tellement grande et que cela pourrait les bloquer et les pousser à rater les gestes les plus faciles. En somme, l’adversaire du Club Africain à beaucoup à perdre au vu de son classement actuel, mais il faut rappeler que dans un contexte normal, une défaite face au Club Africain à Radèsfaisa­it partie de leur tableau de marche… L’AS Gabès s’est bien préparé pour ce rendezvous en élisant domicile à Tunis depuis mercredi. Une mise au vert un peu plus longue que d'habitude. Ceci pour dire qu’on croit plus que jamais en la possibilit­é de bien faire aujourd’hui.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia