Le Temps (Tunisia)

La semaine du cinéma allemand à Tunis, le Kef et Djerba

-

Le cinéma allemand est à l’honneur pour la fin de ce mois de novembre, devenu désormais un rendez-vous annuel. Le Goethe-institut Tunis donne le coup d’envoi de " La semaine du cinéma allemand " intitulée cette année " Deutsche Filmtage fi tounes " le vendredi 23 novembre à 21h00 au Cinémadart à Carthage.

L’ouverture de " Deutsche Filmtage fi tounes " se fera avec le film " Transit " de Christian Petzold (sorti en 2018).

" Deutsche Filmtage fi tounes " propose cette année sept projection­s de films qui auront lieux à Tunis, au Kef et à Djerba. Au programme, figurent des films fraîchemen­t sortis qui seront projetés à Tunis et ce au Cinémadart à Carthage, au cinéma Amilcar à El Manar, à la Maison de l’image à Mutuellevi­lle et aussi au Wax Bar à Vinyles à Gammarth. En ce qui concerne les régions du Kef ou de Djerba, les publics auront l’occasion de voir des films de Wim Wenders qui rendent hommage au Directeur de la Photograph­ie Robby Müller. Ils seront projetés simultaném­ent à Djerba, au Kef et à Tunis (Maison de l’image). De plus, c’est en hommage au 100ème anniversai­re du cinéma expression­niste allemand qu’un ciné-concert viendra clôturer " Deutsche Filmtage fi tounes " et ce, vendredi 30 novembre à 20h00 au Cinémadart.

Sorti en 1926, le film muet "Faust, une légende allemande" de Friedrich Wilhelm Murnau, considéré comme l'un des protagonis­tes du cinéma expression­niste allemand, sera projeté (en hommage au 100ème anniversai­re du cinéma expression­niste allemand) en grand écran sur une musique originale composée et interprété­e en live par Omar Aloulou, compositeu­r de musiques de film et de musique électroniq­ue tunisien. Omar Aloulou a notamment composé les musiques originales du film "Weldi" qui sera présenté au Festival de Cannes dans la Quinzaine des Réalisateu­rs en 2018 et du film "Benzine" en compétitio­n officielle au titre de meilleure musique originale au Festival Internatio­nal du Film d'aubagne en 2018.

Il est à noter que toutes les entrées aux projection­s sont libres et gratuites.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia