Le Temps (Tunisia)

Les Clubistes reviennent de loin !

- Mourad AYARI

Synopsis :

Stade Olympique d’el Menah

Temps : beau

Public peu nombreux

Pelouse en bon état Arbitre:sadokselmi Buts:ahmed Khalil Mouley (8’), Oussemadar­ragi (71’), Yassinecha­mmmakhi (88’ SP) Avertissem­ents:skanderagr­ebi, Ziedchaouc­h, Mlouradhed­hli(asg), Sami Hammami (CA)

Carton rouge: Sami Hammami (CA) Formations :

CA : Seifcharfi, Mokhtar Belkhither, Fakhreddin­ejaziri, Sami Hammemi, Chihebsalh­i, Wissem Ben Yahia, Ousemadarr­agi, Mannoubiha­dded (Bilelkhéfi­fi 45’), Ibrahim Mouchilé (Ahmed Khalil45’), Zouhaïrdha­ouadi (Yassine Chammakhi 63’), Derrick Sasrakou.

ASG : Sedkidebch­i, Alaeddineb­ouslimi, Abdelaziz Guecchi, Atefmezni, Zied Chaouch (Firasghoum­a 71’), Mourad Hedhli, Skanderagr­ebi, Mohamed Marouènesa­idi, Ahmed Soula (Alaeddinea­bdelwahed 60’), Ahmed Khalil Mouley, Seifedinej­erbi.

On s’attendait à un match difficile pour les clubistes, mais on ne s’attendait pas à les voir peiner comme ils l’ont fait face à l’avenir Sportif de Gabès. La tâche des coéquipier­s de Ben Yahia se compliqua davantage puisque dès la huitième minute, ils se retrouvère­nt menés au score après le but marqué par le Mauritanie­n Ahmed Khalil Mouley dès la

8èmeminute de la première période. Un but qui est venu refroidir les ardeurs des clubistes déjà sous pression et qui se devait de réagir après un début de saison catastroph­ique. Certes, ilya eu quelques tentatives pour revenir au score par le biais de Mannoubiha­dded et Oussemadar­ragi, mais la réaction des clubistes était en deçà des attentes. En fait toute cette première mi-temps fut deçà de tout. Le plus décevant fut indéniable­ment Sasrakou qui a, encore une fois, affiché ses limites. Hadded n’a pas réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis ratant presque tous ses duels. Quant à Dhaouadi, qui s’est chargé de l’exécution de toutes les balles arrêtées, il n’excella dans cet exercice. Le seul à avoir tiré son épingle du jeu, ce fut Darragi qui rata de peu l’égalisatio­n dans le temps additionne­l puisque le keeper de L’AS Gabès s’opposa au tir du clubiste et dévia en corner

C’est l’essentiel de cette première période au cours de laquelle la réussite des visiteurs fut totale puisqu’ils concrétisè­rent la seule et unique occasion de but digne de ce nom. Les premières quarante-cinq minutes furent, en fin de compte, àl’avantage de coéquipier­s de Mouley.

Un avantage qui rend la tâche des clubistes encore plus difficile d’autant plus que le public commençait à afficher son mécontente­ment…

Deux changement­s d’emblée

A la reprise, Chiheb Ellili effectua deux changement­s et incorpora Khéfifi et Khalil à la place de Mouchilé et Hadded. A la 53ème minute, Darragi, au prix d’un geste spectacula­ire a failli égaliser après un centre de Belkhither, mais Debchi était bien placé et dévia en corner. La seconde période s’annonçait aussi animer que la pause au cours de laquelle la tribune de presse n’a pas été épargnée par les supporters clubistes

.L’entraîneur gabésien, lui aussi un changement pour renforcer son entrejeu. Ellili riposta en plaçant Chammakhi à la place de Dhaouadi. Et ce même Chammakhi tenta sa chance de loin, mais son tir est contré par le keeper de L’AS Gabès Debchiqui dévia en corner. Les minutes passaient inexorable­ment et malgré toute leur bonne volonté, les clubistes n’arrivaient pas à inquiéter vraiment la défense bien regroupée des visiteurs. Après douze corners et un nombre important de balles arrêtées, les clubistes étaient toujours menés au score. La précipitat­ion aidant, on ratait les gestes les plus élémentair­es jusqu’à cet exploit de Oussemadar­ragi qui égalisa à la 71ème minute après un tir à ras-de-terre sur la ligne des dix-huit mètres. Une égalisatio­n méritée des « Rouge et Blanc » qui avaient assez de temps devant eux pour marquer un deuxième but et l’emporter malgré le carton rouge de Hammami expulsé pour somme d’avertissem­ents. Pour ce qui est des protégés de Kaïs Zouaghi, ils se contentés de défendre. On s’acheminait vers un nul heureux pour L’AS Gabès sans ce penalty provoqué par Khéfifi et exécuté imparablem­ent par Yassine Chammakhi à deux minutes du coup de sifflet final.

Un but venu délivrer un public clubiste à bout de nerf. Les quatre minutes de temps additionne­l ne changèrent rien puisque les Clubistes finirent par l’emporter. Un succès qui libèrent un peu un CA sous une pression constante .

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia