Le Temps (Tunisia)

Carteron limogé

Al Ahly , d’un échec à l’autre

-

Maintenu en poste malgré l’échec en finale de la Ligue des champions africaine, l’entraîneur d’al Ahly, Patrice Carteron, a été limogé jeudi à la suite de l’éliminatio­n en 8es de finale de la Coupe arabe des clubs. Le technocoen français était arrivé en juin dernier.

Il avait survécu à la défaite en finale de la Ligue des champions africaine contre l’espérance Tunis (3-1, 0-3), en revanche l’éliminatio­n en 8es de finale de la Coupe arabe des clubs contre les Emiratis d’al Wasl (2-2, 1-1) aura été fatale à Patrice Carteron. Jeudi soir, Al Ahly a annoncé le limogeage de l’entraîneur français.

Arrivé en juin dernier, l’ancien coach du TP Mazembe était parvenu à relancer des Diables Rouges en difficulté en phase de groupes de la Ligue des champions, transforma­nt à nouveau les Egyptiens en machine à gagner, pour les mener jusqu’en finale de C1. Les dernières semaines ont été plus compliquée­s mais Carteron s’en va sur un bilan correct de 12 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Pour le remplacer, Mohamed Youssef a été nommé entraîneur intérimair­e. A noter que Carteron devait s’expliquer devant le jury disciplina­ire de la CAF en raison de l’agression dont il affirme avoir été victime de la part d’un joueur de L’ES Tunis en finale aller de C1. Lors de ce match, son attitude avait d’ailleurs été pointée du doigt par la CAF. De son côté, Al Ahly va être confronté à un véritable marathon avec 8 matches en retard à rattraper en championna­t (les Diables Rouges sont provisoire­ment derniers mais difficile de tirer des conclusion­s au vu du faible nombre de matchs joués), avant d’entrer en lice au premier tour de la prochaine édition de C1 midécembre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia