Le Temps (Tunisia)

ST-CSS et ESS-CAB, deux duels indécis !

2 matches au programme d’aujourd’hui

- ST-CSS Ameur KERKENNI

Après une trêve de deux semaines pour permettre au deux sélections A et olympiques d’honorer leurs engagement­s, le championna­t de la Ligue 1 qui a repris ses droits, hier, avec un match ayant opposé le CA à L’ASG pour le compte de la 8ème journée, celle-ci se poursuit, cet après-midi, avec le déroulemen­t de deux importante­s rencontres qui revêtent l’une et l’autre un intérêt tout particulie­r pour le haut du classement. Le premier match opposera le leader au Stade Tunisien sur la pelouse du stade Hédi Neifar alors que le second mettra aux prises, au stade olympique de Sousse, l’etoile du Sahel, 3ème au classement général au dauphin cabiste.

Le CSS, sur ses gardes au Bardo

L’ensemble sfaxien effectuera cet après-midi un difficile déplacemen­t qui le mènera au Bardo pour y affronter une équipe stadiste laquelle, tout en alternant le bon et le moins bon, demeure particuliè­rement dangereuse notamment sur son terrain fétiche. Après un départ en trombe avec trois victoires et un match nul (1-1) face à l’espérance de Tunis, une marche qui lui valut de caracoler en tête du tableau, le ST a éprouvé à partir de la 5ème journée une nette baisse de régime, enregistra­nt deux défaites et un match nul pour se contenter ainsi d’un seul petit point sur les 9 possibles. Par conséquent, l’équipe stadiste aura à coeur de mettre fin à son passage à vide en renouant avec les victoires. Mais les protégés de Ruud Krol ont certaineme­nt un autre avis. Ils entendent en effet poursuivre leur série rose en alignant une 7ème victoire d’affilée qui leur vaudra de conforter leur leadership. Le match s’annonce par conséquent à la fois indécis et ouvert à tous les pronostics.

Belle affiche à Sousse

Un peu loin vers le sud et plus précisémen­t au stade olympique de Sousse, le public sera convié à un beau duel entre deux formations passant toutes les deux par une période favorable. L’etoile qui occupe la 4ème place espère monter au classement en engrangean­t les trois précieux points de la victoire, mais le CAB qui a prouvé qu’il est un os dur à cuire ne se présentera pas pour autant en victime expiatoire à Sousse. Les cabistes qui savent bien voyager, obtenant deux victoires aux dépens du CA et de L’ASG et une parité face L’US Tataouine en trois matches disputés en déplacemen­t sont suffisamme­nt solides à tous les niveaux du jeu pour poser de sérieux problèmes à leur adversaire. Ils nous paraissent capables, faute d’une victoire somme toute peu probable contre un ensemble étoilé très difficile à prendre à défaut sur son terrain, de revenir avec le point du nul.

 ??  ??
 ??  ?? ESS - CAB
ESS - CAB

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia