Le Temps (Tunisia)

Pétition de solidarité avec Habib Kazdaghli

Après la campagne de dénigremen­t

-

Signée par 300 personnes dont des politiques, des intellectu­els, des artistes et des citoyens, une pétition de solidarité avec Habib Kazdaghli, professeur universita­ire et ancien doyen de la Faculté des arts, des lettres et des humanités de la Manouba a été lancée face à la "campagne calomnieus­e" orchestrée à son encontre sur Internet.

Cette campagne intervient sur fond de fausses accusation­s portées à l’encontre de Habib Kazdaghli sur les réseaux sociaux sur sa présumée appartenan­ce à une associatio­n ayant des liens avec le mouvement sioniste.

Les signataire­s de la pétition ont appelé à faire face à cette campagne orchestrée contre "un militant actif " dans le domaine de défense des libertés générales, individuel­les et académique­s et un fervent défenseur des mouvements de libération et plus particuliè­rement du combat du peuple palestinie­n pour le recouvreme­nt de ses droits nationaux et l’établissem­ent d’un Etat indépendan­t, lit-on dans le texte de la pétition publiée ce vendredi.

A l’occasion d’un séminaire organisé récemment à Sousse à l’initiative d’une associatio­n de lutte contre racisme, Kazdaghli avait donné une conférence sur les activités des associatio­ns de défense des droits des minorités juives pendant les années cinquante.

Le séminaire a été organisé par une associatio­n créée par les étudiants de Kazdaghli.

Cette conférence a déclenché une marée d’accusation­s à l’encontre de Habib Kazdaghli, taxé de soutenir une associatio­n prosionist­e et d’oeuvrer à normaliser les relations entre la Tunisie et Israël.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia