Le Temps (Tunisia)

Vigilance en défense, efficacité en attaque

- M.R

Le ST recevra cet après-midi le leader du championna­t lors d’un classico qui s’annonce déjà comme un sommet que les Stadistes aborderont avec la ferme intention de remporter et revenir dans la course aux premiers rangs du classement.

Les stadistes remis en confiance après un stage à Sousse et une préparatio­n menée minutieuse­ment par Mohamed Mkacher qui a donné la priorité au jeu d’ensemble et à la bonne circulatio­n du ballon de manière à faire courir l’adversaire et imposer ses choix. Pour ce match, le staff technique récupérera son latéral droit Mohamed Ben Ali remis de ses petits bobos et qui apportera toute son expérience pour assurer son rôle de défenseur et se porter au secours des attaquants grâce à son savoir-faire sur le flanc.

Le ST qui a connu beaucoup de difficulté­s au niveau de la défense avec 9 buts encaissés depuis le début de la compétitio­n doit avoir un meilleur comporteme­nt avec plus de concentrat­ion et un meilleur positionne­ment pour fermer les espaces devant les sfaxiens habiles et capables de profiter du moindre lopin de terrain pour aller droit aux buts. Mais les Khemiri, Bnina, Ben Ali et Akremi ne seront pas les seuls à assurer la couverture défensive.

Les deux pivots Hamza Hadda qui connait très bien l’équipe sfaxienne pour avoir joué dans ses rangs la saison écoulée, Hamza Hammami, Rabia Homri et Junior Lossoko seront également appelés à se replacer dès la perte du ballon pour réduire les espaces et pouvoir contrer les sfaxiens loin des bois de Kaïs Amdouni.

Mais si le ST souffre des imperfecti­ons de son compartime­nt défensif, il peut se valoir de la bonne tenue de celui de l’attaque qui carbure assez bien avec 10 buts marqués en 7 rencontres, soit un de moins que son adversaire du jour qui dispose de la meilleure ligne d’attaque. Eymen Sfaxi sera à la pointe de l’attaque, mais il ne sera pas le seul à pouvoir marquer. Mbarek Gouchi, Junior Lossoko, Elyés Jlassi et Rabia Homri peuvent se retrouver en position de conclure comme cela est arrivé plus d’une fois déjà depuis le début

Mkacher de l’actuel exercice.

Mais c’est certaineme­nt au milieu du terrain que les stadistes doivent se serrer les coudes pour faire face à une équipe qui tire justement sa force de se ligne médiane. A ce niveau, les stadistes ont des arguments solides à faire valoir pour concurrenc­er son adversaire. La présence d’elyes Jalssi, Rabia Homri, Junior Lossoko et probableme­nt Mbarek Gouchi qui prendra la place de Jacques Bessan afin de consolider le compartime­nt de l’entrejeu doit en principe permettre aux stadistes de faire jeu égal avec les sfaxiens.

Formation probable

K. Amdouni – M. Ben Ali – H. Bnina – J. Khemiri – S. Akermi – H. Hadda – R. Homri – E. Jlassi – J. Lossoko – E. Sfaxi – J. Besson.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia