Le Temps (Tunisia)

Avec des arguments non négligeabl­es

-

Louihichi près une semaine mouvementé­e, les joueurs ont repris les entraîneme­nts pour préparer leurs prochaines échéances et particuliè­rement le match de cet après-midi à Sousse contre une équipe étoilée qui revient doucement, mais surement dans la course. Les bizertins seconds au classement général veulent préserver leur fauteuil de dauphin et garder sinon augmenter l’écart qui les sépare de leur adversaire du jour. Leur mission ne sera pas facile et pour parvenir à faire chuter L’ESS à domicile demande beaucoup de concentrat­ion et une tactique appropriée pour imposer ses choix.

A la lumière de ses précédente­s sorties, le CAB a bien le profil d’une équipe capable de s’adapter à toutes les situations et capable

Aégalement d’imposer ses choix face à n’importe quel adversaire. Invincible depuis le début de la saison, avec 5 victoires en 7 rencontres et une ligne d’attaque qui a marqué autant que le leader sfaxien soit 11 buts, l’équipe nordiste peut se prévaloir d’avoir l’une des meilleures défenses du championna­t avec seulement 4 buts encaissés. Mantacer Louhichi sait parfaiteme­nt que la mission ne sera pas facile, c’est poruquoi il adoptera un profil de prudence avec un bloc défensif légèrement bas pour éviter de céder des espaces aux étoilés, mais comptera aussi sur une ligne médiane bien articulée autour de Bilel Saïdani maître à jouer de l’équipe et principal animateur du jeu des siens, puisque c’est par lui que passent toutes les balles. Mais le capitaine bizertin aura à ses côtés Halim Darragi et Fedi Ben Choug, deux joueurs polyvalent­s, capables de défendre, comme ils sont capables de jouer en soutien aux attaquants. Juste ce qu’il faut au CAB aujourd’hui pour bien ficeler la couverture et se reconverti­r au plus vite en milieux offensifs pour créer le surnombre et aller à la conquête des bois adverses.

Cet après-midi, tous les choix tactiques des bizertins tourneront autour de la rapidité de placement et de replacemen­t afin de mieux contrôler les espaces, mêmes celles des étoilés. Alioui Cissé qui a déjà montré ses atouts de buteur, aura un rôle capital dans la relance afin de mettre Zied Ounelli et Brahim Wattara en position de tirer profit et menacer la cage de Makram Bdiri.

Mais Louhichi a également des consignes strictes à ses deux latéraux pour ne pas se hasarder trop loin de leur zone afin de ne pas offrir des espaces à l’adversaire. Wissem Bousnina et Wajdi Jebbari qui prendra la place de Seddik Mejri blessé, auront à jouer l’essuie-glace pour couvrir les montées de Yaken et Sahraoui, même si ce dernier sera appelé à jouer sans rôle défensif sans plus. Darragi et Saïdani veilleront à une bonne couverture au milieu du terrain afin de gagner les duels et bien négocier les secondes balles face à un adversaire qui cherchera à intimider les bizertins et les acculer à jouer bas pour mieux les dominer.

Le staff technique bizertin aura d’autres cartes à jouer en cours de match et selon la tournure des événements. Il pourra compter sur Youssofo Mbegué, Houssem Habassi, Fehmi Maoauani et Jacques Medina. Comme quoi le CAB a un banc impression­nant.

Formation probable

K. Thamri – H. Yaken – W. Jebbari – W. Bousnina – M. Sahraoui – F. Ben Choug – H. Darragi – B. Saïdani – A. Cissé – Z. Ounelli – B. Wattara.

Hichem

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia